Lego Technic 8052

Le Camion conteneur motorisé Lego Technic 8052

Le lego technic 8052 est un véhicule motorisé surpuissant et à double fonction, pouvant être un porte-conteneur et un camion benne, grâce à un système de vérin pour abaisser, soulever, décharger ou charger, un système facile à manier par le biais d’un mécanisme installé sur le toit de la cabine.

lego technic 8052Prix et Disponibilité

Destiné aux 10-16 ans, le camion conteneur motorisé technic lego 8052 est un jeu de construction composé de 686 pièces.

C’est un beau véhicule dont l’ergonomie respecte l’esthétique. La face avant s’illustre par une jolie calandre, des détails comme les phares, les clignotants et la plaque d’immatriculation.

La cabine est très esthétique, en particulier sur les portes latérales ouvrables et n’est pas étroite comme sur d’autres modèles de camion Lego technic. Elle compense la forme un peu trop carrée du pare-choc. A l’intérieur, on retrouve 2 sièges et un volant qui n’est pas fonctionnel.

Sur le toit de la cabine sont installés la molette de direction et deux gyrophares. Les rétroviseurs sont intégrés en hauteur, sur les côtés.

lego 8052 en mode camion bennePour utiliser la benne, on peut la lever de manière classique, soulever la partie avant et déverser le contenu.

Le mode ampliroll est le plus intéressant car il permet de déposer le porte-conteneur subtilement sur le sol, par un jeu de poutre et en bloquant une partie du châssis.

Le Camion conteneur motorisé Lego technic fonctionne avec un moteur M qui actionne un vérin mécanique. La direction du camion Lego 8052 n’est pas sur le volant mais par un technic Gear un 20t installé sur le toit. Le rayon de braquage n’a rien à envier aux autres modèles similaires.

Pour manipuler la benne, on utilise le levier latéral. Il faut 10 secondes pour réaliser l’opération, un délai qui paraît très réaliste. Il faut se garder de manipuler le levier en cours de manœuvre car le mécanisme risque d’être perturbé. Ce camion peut se transformer en camion benne en mode alternatif.