Lego Technic 8051

A toute allure avec la moto Lego 8051 !

La moto Lego Technic 8051 est un véhicule rapide doté d’un moteur à trois cylindres actionné par une chaîne d’entraînement, chaussée de pneus de course montés sur une jantes très esthétique, jouissant d’une suspension à l’avant et l’arrière comme tous les bolides qui affolent les chronos sur les circuits.

Lego Technic 8051Prix et Disponibilité

Le réalisme de la moto Lego Technic saute aux yeux. Dans son ensemble, l’ergonomie, la carrosserie, le moteur et la mécanique, les roues et les jantes rappellent le style motorbike des circuits. Vêtue d’une robe rouge, la belle mécanique ressemble à une grosse cylindrée.

Elle est dotée d’un réservoir d’essence d’une moyenne taille et de réservoir d’huile plus petit. Sur l’avant, à l’arrière et sur le côté, le numéro 88 est estampillé. Le design du Lego 8051 est rehaussé par un motif à flamme noir entouré de jaune.

Sur le devant, la moto est dotée de deux phares. Son tableau de bord est composé d’un compteur de vitesse avec compteur kilométrique d’un côté, un compteur de tour avec témoin d’huile et d’essence.

LEGO 8051 en mode chopperDans sa partie basse, la moto Lego 8051 est dotée d’un moteur 3 cylindres. La grosse chaîne relie la roue arrière avec un engrenage caché dans le bloc moteur. Les carburateurs, les boites à air et la boite de vitesse sont représentés par des pièces pas très réalistes. Ils comblent les espaces en dessous de la monture. Les bielles de couleurs jaunes sont en effet très longues et agrandissent le volume du moteur.

Les pignons entrainent la grande chaîne et font tourner les engrenages du moteur. Un tour de roue équivaut à environ 4 tours moteur. A part les suspensions avant et arrière, la moto bénéficie d’un ressort de suspension censé adoucir la réception d’un saut. A l’arrière, le double échappement placé sous la selle et le garde-boue sur la roue participent au design. La moto Lego Technic s’appuie sur une béquille bien équilibrée.

Elle peut être transformée en un chopper américain au look d’enfer, adoptant ainsi une assise plus basse et une morphologie plus longue.