Lego Technic 8264

Le Camion Benne de chantier Lego 8264

Le camion benne Lego Technic 8264 est un véhicule robuste de couleur jaune et noir, doté d’une benne de grande capacité pouvant basculer grâce à son moteur Power Functions qui le permet de proposer des fonctions réalistes, se montrant très solide pour supporter d’importantes charges.

Lego Technic 8264Prix et Disponibilité

Le Lego 8264 est un engin de chantier qui se démarque par sa jolie et très grande benne en forme de V. Avec une surface un peu rétrécie à la base, la contenance de la benne reste importante. Les panneaux utilisés pour construire cette partie est totalement adéquate. Elle ne contient pas de trous. Ce qui permet le transport de petits objets.

A l’arrière de la benne, il n’y a pas de ridelle. Le plateau est légèrement élevé à cette extrémité afin de freiner les objets qui glissent durant le transport. Le déchargement n’est pas pour autant moins facile. Pour soulever la benne, le Lego 8264 est doté d’un moteur M et d’un vérin mécanique.

La source d’énergie est le boîtier à piles situé dans le dos de la cabine. Un interrupteur permet d’actionner le vérin et la benne se lève aussitôt. Ce moteur peut soulever et décharger jusqu’à 800g de charge.

La cabine du camion-benne Lego 8264 n’est pas des plus raffinées, la faute à une forte utilisation de poutre. Le montant du pare-brise et le pare-choc paraissent assez grossiers. Le capot est très long et il est un peu incliné. Les passages des roues ont l’air classiques mais ils sont particulièrement étroits. Ce n’est pas un défaut de conception puisque les roues ne sont pas directrices.

lego 8264 en mode camion de transportDans l’habitacle, on retrouve deux particularités : un petit volant placé au centre et un seul siège conducteur. Le toit de la cabine est un peu chargé. On y retrouve des phares, des feux, un gyrophare qui est utilisé pour la direction. Sur les côtés se pendent les rétroviseurs.

Au niveau du capot, on remarque une dissymétrie grâce à la présence de la cheminée et de la prise d’air. En bas, même si le châssis comporte 3 essieux, il est plus long que sur un vrai camion-benne. Sur les essieux arrière, les roues gauches sont séparées de celles de droite. Le braquage du Lego 8264 est très limité mais le côté camion articulé procure une bonne jouabilité. Composé de 575 éléments, ce jouet est recommandé pour les 9 ans et plus et dispose d’un mode alternatif de type camion de transport.