Ecole Playmobil

Une ecole playmobil à la maison

ecole playmobilPrendre le rôle du maître ou celui de la maîtresse est un jeu très apprécié des enfants qui commencent à découvrir l’univers de l’école. Les jeux playmobil vous permettent de découvrir un jouet qui permet d’avoir dans une petite maison cet univers où l’enfant retrouve des personnages qui l’entourent dans la vraie vie.

L’Ecole playmobil est un vrai lieu d’apprentissage. On y retrouve un maître qui fait sa classe et des élèves qui apprennent des leçons ou font des exercices. Tout en jouant, il est possible de réviser ce que l’on a appris à l’école.

Une école comme une autre

Le Playmobil ecole est une école comme une autre. L’enfant y trouve ses repères et ne sera pas désorienté. Au rez-de-chaussée, il y a évidemment le hall d’entrée. Pour accéder aux salles de classe, il faut prendre l’escalier et monter au premier étage. Derrière son bureau, le maître explique la leçon du jour montrant des illustrations sur un vrai tableau noir. En face de lui, les élèves écoutent attentivement, assis sur leur table d’écolier. Dans la salle, on retrouve des matériels pédagogiques comme le globe terrestre, des supports visuels et des livres. Cette pièce de l’ecole playmobil est très colorée que ce soit par les accessoires ou par le mobilier. Elle est aussi très éclairée grâce à ses larges fenêtres.

Des salles spécialisées

ecole playmobil 4324Prix et Disponibilité

Etablissement moderne, une ecole playmobil dispose d’un laboratoire de science. On y retrouve des équipements indispensables comme le microscope ou le squelette humain. La salle des ordinateurs permet de parler informatique.

Les activités artistiques ne sont pas en reste. Dans la salle réservée à la pratique de l’art, on peut faire de la peinture, de la sculpture et bien sûr de la musique.

L’horloge est incontournable dans une école. Il faut bien qu’il soit accompagné par une sonnerie pour indiquer que c’est la récréation. L’installation a besoin d’une pile.

Des accessoires et des personnages

Durant leur temps de pose, les élèves peuvent se faire des boissons et se désaltérer tout en discutant de la dernière découverte faite en classe. Avant de reprendre les cours, il faut passer par les toilettes pour se soulager. Les installations pour les filles et pour les garçons sont évidemment séparées. En tout, une cinquantaine d’accessoires sont placés dans la structure pour faire vivre l’école. Les 9 figurines livrées avec une ecole playmobil 4324 pourraient être insuffisantes si l’enfant déborde d’énergie et d’imagination. A part les élèves, le maître et les parents qui accompagnent leur enfant, d’autres acteurs peuvent jouer un rôle dans l’histoire de l’enfant joueur.

Des éléments supplémentaires pour l’ecole Playmobil

gymnase playmobilPrix et Disponibilité

A la sortie de l’école, il faut bien un agent de sécurité pour faire traverser les enfants. L’enfant apprend la règle de base de la circulation. Le garçon qui est à vélo doit s’arrêter avant le passage de piéton. La petite fille peut alors traverser sur le même passage.

Le gymnase est l’élément que les petits garçons préfèrent ajouter à leur Playmobil ecole. Les personnages écoliers peuvent y pratiquer divers sports comme le basket-ball ou la gymnastique.

Cette installation est l’équivalent d’une petite maison Playmobil car il pèse 1,5 kg. Le réalisme de la reproduction des appareils et des équipements est impressionnant dans des dimensions aussi petites.

Apprentissage pratique

classe de technologie playmobilPrix et Disponibilité

Pour les futurs bricoleurs, l’école doit avoir une classe de technologie et bien évidemment Playmobil a pensé à tout avec une classe complète parfaitement équipée !

La menuiserie Playmobil propose les outils de base comme la scie ou la perceuse.

Un kit de premier secours est disponible pour les personnages en cas d’accident.

Il y a de la matière pour que l’enfant prenne conscience du danger de la manipulation d’outils et de la nécessité de se soigner tout de suite quand il y a une blessure. Cette classe est assurée par un professeur spécialiste.

Du commerce et de la musique

A l’Ecole playmobil, on peut aussi retrouver une boutique où les élèves font leurs emplettes. Derrière son guichet, la vendeuse propose des fruits, des boissons et aussi des matériels d’entretien. A noter la présence de la machine à caisse et du distributeur automatique de boisson. Comme tout autre établissement scolaire, l’école playmobil a son groupe musical. Des élèves jouent de l’instrument de musique.

Un jouet complet pour les plus de 3 ans

Grâce aux décors et aux personnages supplémentaires, l’ecole playmobil 4324 peut devenir un jouet assez complet. L’enfant peut ajouter à l’activité scolaire des personnages d’autres activités comme le sport, la musique et le commerce. La règle de la circulation est essentielle car elle est réellement utile dans la vraie vie. Il faut cependant faire attention avec les accessoires en option qui contiennent des petites pièces toujours potentiellement dangereuses pour les tout-petits. L’école playmobile est donc recommandée aux plus de 3 ans. Les enfants un peu plus âgés savent mieux tirer profits des diverses installations.

Montage d’une école playmobil 4324

L’ecole playmobil 4324 est livré non monté. Il faut s’armer de patience pour le montage car cela risque de prendre des heures. Non seulement les pièces sont nombreuses mais elles se ressemblent. Cela ne facilite pas le montage. L’encombrement est relativement important. L’Ecole playmobil est une construction robuste une fois bien assemblée. Avec un grand souci des détails, elle est plutôt réaliste.