Chateau Playmobil

Chateau Playmobil, lequel acheter ?

chateau playmobilLe fabricant des jeux Playmobil ne tarit pas d’idées pour imaginer des décors, des accessoires et des personnages au tour du thème du château. C’est un jeu évolutif qui passionne les enfants, heureux de jouer et d’imaginer des histoires faites d’aventures et de péripéties avec de vrais jouets.

Grâce au chateau playmobil, le joueur peut être le héros et le narrateur de l’histoire d’une époque où les rois faisaient la guerre pour défendre leur royaume, où les princesses vivaient une vie de rêve en attendant leur prince charmant.

Les caractéristiques du chateau playmobil

Un jeu éducatif

De nombreux parents apprécient le playmobil château comme un jouet à la fois éducatif et ludique pour leurs enfants. C’est une alternative intéressante aux jeux vidéos et autres dessins animés. Malgré les apparences, construire un château est pus facile que monter une maison playmobil. Les pièces sont en effet conçues pour s’emboîter les unes aux autres. C’est un bel exercice pour l’enfant pour développer son esprit logique et son habileté. Il peut s’initier à la maîtrise du travail manuel dans une activité ludique et très sécurisée.

Un jeu de construction

Pour construire son chateau playmobil, il suffit de faire comme si l’on jouait à n’importe quel jeu de construction ou même à du puzzle. Les pièces sont solides et résistent bien aux manipulations pas toujours ajustées par un enfant. Vous pouvez l’aider à devenir un bon bâtisseur et architecte en assemblant correctement les pièces. De temps à autres, la reconstruction du château, un mur peut s’écrouler après avoir été heurté, est un bon exercice de mémoire. Le souci des détails et de la précision est nécessaire car chaque pièce doit être à la bonne place.

Un jouet complet

Le chateau playmobil est livré avec des accessoires et des personnages inclus dans le package. Vous recevez donc un jouet complet, prêt-à-jouer !  Le choix du château est dicté par ses trois composantes. D’abord, l’architecture même de la bâtisse doit correspondre au goût de l’enfant. Une fille choisira un cadre magnifique tandis qu’un garçon préfèrera le champ de bataille. A chaque type de château correspond des personnages avec une certaine pertinence à préserver. Si l’enfant aime raconter des histoires d’amour et sur la vie en château, les soldats ne sont pas les bienvenus. De même, les accessoires de guerre seront bannis. Finalement, c’est l’histoire et la manière de jouer voulues par le joueur qui déterminera quel château lui convient le mieux.

Un jouet personnalisable

Combien dans d’autres thèmes de playmobil, le château peut être personnalisé par divers éléments, personnages, décors et accessoires, en fonction du souhait du joueur. Ne vous étonnez pas si votre enfant a une logique qui vous échappe dans la construction de son monde imaginaire. Ne vous en formalisez pas trop face à ces fantaisies. Toutefois, n’hésitez pas à mettre des balises quand l’histoire dévie trop loin.

De l’imagination sans limite

La personnalisation des jouets playmobil n’a d’intérêt que si elle est utilisée pour inventer à chaque fois de nouvelles histoires. A la manière d’un scénario, il faut un décor, des personnages et des accessoires pour donner vie à l’histoire. L’enfant fera preuve d’imagination pour ne pas rejouer le même scénario. Les éléments qui peuvent s’ajouter au premier kit permettent de recréer l’histoire. Très vite, le château playmobil peut envahir toute la chambre. Apprenez donc à votre enfant à configurer le château selon les besoins du moment. Pour ce faire, il peut ajouter ou enlever des éléments de décor ou des personnages. Comme il est possible d’agrandir le château, on peut aussi en réduire la taille.

Utilisable dès 4 ans

Pour monter une chateau playmobil, il faut un minimum de savoir-faire et d’habileté. Les parents sont là pour aider l’enfant si ce dernier n’est pas encore capable de profiter de son jouet en tant que jeu de construction. Le château est conseillé aux enfants de 4 ans et plus. Le kit comporte en effet des pièces de petite taille. Il y a des risques à ce que celles-ci soit ingérées par les enfants plus jeunes. Le playmobil château convient aussi bien aux filles qu’aux garçons. Ce thème est très riche en termes d’architecture, de personnage, de décor et d’accessoire. Il peut être personnalisé selon l’âge du joueur.

Les différents modèles de chateau playmobil

Playmobil Chateau fort des chevaliers du lion

chateau fort les chevaliers du lion playmobil 4865Prix et Disponibilité

Le Playmobil chateau fort ne mise pas sur l’esthétique mais évidemment sur la sécurité. L’intérêt porté pour ce jouet est dans ses différentes ouvertures secrètes ou astucieuses. La fortification est donc au cœur de l’architecture. Avec des gardes postés sur les endroits stratégiques, le château est imprenable. Le playmobil chevalier du lion fait face aux envahisseurs. Il faut en effet franchir de nombreux obstacles avant d’accéder au château. On apprécie l’ouverture de la porte du château par un bouton rotatif. Le château fort n’est pas facile à rassembler. Il convient à des petits garçons à partir de 4 ans.

Des éléments supplémentaires peuvent être ajoutés au playmobil 4865. Le kit chevaliers et canon permet de renforcer la ligne de défense du château. Bouclier, sabres, casque, armures, écusson, cheval… toute la panoplie du chevalier est disponible. Le convoi de transport d’or se distingue par son carrosse tiré par un cheval. Il est accompagné par un chevalier qui transporte un canon qui tire des projectiles. Les chevaliers du faucon sont terrifiants par leurs armures et leurs armes quand ils essaient de prendre le château d’assaut. Les soldats du Lion seront là pour les repousser.

Forteresse des chevaliers du Faucon Playmobil 4866

Forteresse des chevaliers du Faucon Playmobil 4866Prix et Disponibilité

Ce chateau playmobil est une forteresse difficile à prendre. Véritable citadelle, il privilégie les positions stratégiques en termes de défense. L’entrée est protégée par un fossé. Il faut passer par un pont-levis. Des trappes et des escaliers escamotables sécurisent le château à l’intérieur. Sur la hauteur, un canon est posté pour repousser les envahisseurs. Si ces derniers arrivent à s’approcher de la forteresse, des chevaliers du Faucon sont prêts à les accueillir. Le chevalier porte une armure et même sa monture a une protection. Il a un bouclier et une épée.

Il est intéressant d’avoir plus de chevaliers de Faucon pour défendre la forteresse. Dans les rangs des assaillants, on peut ajouter des chevaliers armés de canon et qui sont en monture ou à pied. Une armée de chevaliers est nécessaire au moment de l’assaut. On peut aussi ajouter des armes historiques comme la catapulte géante pour attaquer la forteresse. Attention aux dégâts. Le mur de la citadelle playmobil est cassable. Il faudra le réparer après. Le montage d’une forteresse des chevaliers du Faucon peut prendre beaucoup de temps. Ce jouet est adapté aux garçons à partir de 4 ans qui joueront avec jusqu’à 10 ans.

Citadelle du Dragon Rouge

citadelle du dragon rouge playmobil 4835Prix et Disponibilité

Le chateau playmobil dragon rouge amène l’enfant directement dans un univers de chevaliers et de dragons. Les  histoires autour de cet animal mythologique qui vole en cercle au dessus de la citadelle sont nombreuses. L’architecture du château est centrée sur les deux tours. De nombreux chevaliers qui disposent d’un assortiment d’armes défendent la citadelle du dragon rouge. Le thème du feu est incontournable. Les assaillants peuvent attaquer en lançant des boulets de feu par une catapulte. Ce chateau playmobil 4835 est facile à monter par un adulte. Il est très robuste et résiste aux attaques par des flèches et autres boulets lancés par les assaillants. Il est recommandé pour les garçons de 4 ans et plus.

Pour attaquer la forteresse, les mercenaires chevaliers du dragon vert viendront avec leur catapulte à feu. La catapulte géante qui comporte une cachette d’armes est une option. Elle peut détruire le mur d’une forteresse. Les chevaliers mettront leurs prisonniers dans la geôle qui est intégrée à la catapulte. Pour défendre la citadelle du dragon rouge, il ne faut pas hésiter à appeler du renfort. Des chevaliers de dragon rouge supplémentaires sont disponibles en option. Le renfort idéal est le dragon avec flamme lumineuse. Monté par un chevalier qui porte une lance, la bête a la mâchoire grande ouverte et crache du feu grâce à une lumière clignotante.

Citadelle des chevaliers transportable Playmobil 4440

Citadelle des chevaliers transportable Playmobil 4440Prix et Disponibilité

Les parents adorent cette citadelle playmobil parce que c’est plus qu’un jouet, c’est un rangement astucieux. Fini les personnages et accessoires éparpillés dans toute la chambre quand l’enfant ne joue pas. La citadelle des chevaliers transportable a la forme d’une valisette très esthétique. Il suffit de la déplier pour qu’elle se transforme en forteresse. Sur la façade, on retrouve l’incontournable pont-levis. Les chevaliers prennent position sur la tour de défense pour monter la garde. Ils repoussent les assaillants à coup de catapulte. Dans la citadelle, il y a une prison pour enfermer les ennemis.

Pour enrichir la  citadelle des chevaliers transportable, on peut recruter d’autres chevaliers playmobil. Le chevalier noir est le plus terrifiant avec ses armes et son armure. On peut diversifier les attaques par le choix des assaillants potentiels. Les chevaliers canonnier du roi, les chevaliers du dragon rouge, les templiers, les chevaliers et leur catapulte géante… peuvent prendre d’assaut la citadelle. Les armes et les moyens de transport donnent de l’intérêt supplémentaire au jeu. Il faut cependant penser à la capacité de valisette à moins de prévoir un autre rangement. La citadelle des chevaliers transportable est facile à déployer et à plier. Elle est conseillée aux petits garçons à partir de 4 ans.

Tous les châteaux de Playmobil ne sont pas tous destinés à des jeux guerriers. Il y a d’autres manières plus pacifiques d’apprécier les aventures de l’époque. Le chateau playmobil 3268 est certes gardé par des chevaliers mais l’on peut aussi inventer des histoires sur la vie des souverains. Le grand château royal est par ailleurs plus esthétique. Pour les filles, le château  princesse Playmobil apporte un peu de douceur dans cet univers de conquête militaire.