Chateau Princesse Playmobil

Le chateau Princesse Playmobil

chateau princesse playmobilLes petites filles jouent avec leur château playmobil de manière bien différente des garçons. Le décor, les personnages et les accessoires respirent la paix et le bonheur, loin de l’ambiance guerrière des forteresses et autre citadelle.  Le playmobil princesse crée un univers féérique où la joie, l’amour et le bonheur sont omniprésents. Il permet aux petites filles de s’inventer de jolies histoires dignes d’un conte de fée. Elles y passeront des heures pour faire vivre aux personnages de nombreuses aventures. Le chateau princess playmobil est un jouet amusant qui favorise la créativité comme tous les jeux Playmobil.

L’architecture simplifiée du Playmobil 4250

Le premier souci des parents est la notice de montage quand il s’agit d’un château playmobil. Ce modèle Princesse est facile à utiliser et ne nécessite pas de montage. Généralement, il faut des heures pour faire l’assemblage complet.

Avec son architecture simplifiée, le playmobil 4250 n’est rien de tout cela. Facile à utiliser, il est pratiquement prêt à l’emploi. Le château en lui-même est une structure allégée. Elle comporte une pièce aux miroirs où la princesse est certainement la plus belle. La cachette dans le toit permet de cacher des trésors. Le château a différents lieux de vie comme un salon, une salle à manger, une terrasse.

Les personnages de playmobil princesse

chateau princesse playmobil 4250Prix et Disponibilité

Le chateau princesse playmobil est livré avec deux personnages. La princesse attend sur son balcon le prince qui arrive sur son cheval blanc. Dans l’histoire, la cape et l’épée sont incontournables. Si les personnages sont des têtes couronnées, la fille qui joue avec son playmobil 4250 porte aussi une couronne qui fait partie des accessoires livrés dans la boîte du château. Les meubles sont évidemment dans un style royal. Avec les deux personnages et les accessoires disposés dans le château, il y a de quoi inventer de nombreuses histoires d’amour. La scène où le prince vient déclarer sa flamme à la princesse  est un classique.

Pour pouvoir s’inventer plus d’histoires, il faut d’autres personnages, d’autres accessoires mais aussi d’autres lieux de vie dans le château. Le monde féérique du playmobil 4250 a des possibilités d’extension qui lui sont spécifiques. L’univers rose et blanc est partagé par d’autres personnages qui pourraient animer la vie du château. La princesse pourrait avoir la visite de monsieur le comte et de la comtesse.

Une servante et une nourrisse

Pour se faire chouchouter, la princesse dispose d’une salle de bain avec de nombreux accessoires et d’une servante à ses services. La chambre de princesse est tout en rose et rouge. Le miroir d’une coiffeuse, le mannequin, le bougeoir sont des objets ordinaires que la princesse utilise au quotidien. Si la petite fille veut pouponner, la chambre de bébé peut être installée dans son château playmobil. La nourrisse peut chanter une berceuse en s’installant sur la chaise à bascule.

Le coffre de princesse Playmobil 4249 Transportable

coffre princesse playmobil 4249Prix et Disponibilité

Le coffre de princesse transportable est un complément parfait pour le playmobil 4250. Il suffit de l’ouvrir pour jouer. Le coffre se transforme en chambre avec une porte communicante et un jardin.

Dans ce dernier, on peut retrouver divers animaux comme un perroquet, des oiseaux, un poulain et des chatons. Mais qui est le père de la princesse ? C’est le roi évidemment.

Sa majesté peut être installée quelque part dans le château, assis sur son beau trône, à côté de sa majestueuse panthère noire. Elle travaille dans la salle de trône et signe un document royal.

Le mariage de la princesse Playmobil

mariage princesse playmobil 4258Prix et Disponibilité

Le jour J, après que la princesse ait dit oui à son prince charmant, les deux amoureux se marient. Sur une magnifique carrosse tout en blanc tirés par des chevaux blancs, les mariés jubilent.

On retrouve d’autres personnages comme le cocher et un serviteur en habit de fête, des enfants du château qui suivent le cortège. Une fillette apporte sur un coussin une émeraude. 

Pour être à fond dans le domaine de la féérie, rien de mieux que le jardin de fée avec licorne à installer près du chateau princess playmobil. On y trouve une fée, une licorne, d’autres animaux, des fleurs et de l’eau.

Un château Playmobil pour petite fille

Les petites filles apprécient le playmobil princesse non pas parce que c’est un jouet de modélisme ou de jeu de construction, mais parce qu’il restitue l’univers d’un conte de fée. Ce produit est idéal pour développer l’imagination de l’enfant. Contrairement aux châteaux réservés aux garçons, on y trouve l’amour mais pas la guerre. Le playmobil 4250 est conseillé à partir de 4 ans. Elle comporte des pièces de petite taille qui pourraient être ingérées par des enfants plus jeunes.

Avantages du chateau de princesse Playmobil :

Le playmobil 4250 répond à un besoin précis d’un public défini. Même si le jouet est perçu à travers un monde imaginaire, la petite fille y trouve ses repères. Le château de princesse ne nécessite pas des heures de montage. Ce produit s’adapte parfaitement à diverses extensions qui sont conçues pour lui. Il est possible d’imaginer de nombreuses histoires.

Inconvénients du playmobil princesse :

Les extensions sont intéressantes car elles valorisent le château. Toutefois, certains personnages et accessoires auraient pu intégrer le pack playmobil 4250. Le château de princesse est livré avec un minimum d’accessoire et seulement deux personnages. Si son prix ne diffère pas des autres modèles de château playmobil, il est relativement cher. Les coûts montent vite à chaque fois que l’on achète une extension. Certains parents trouvent que ce chateau princesse playmobil est un peu trop kitch.