Centre Equestre Playmobil

Le Centre equestre playmobil

centre equestre playmobilPour les enfants pratiquant l’équitation ou tout simplement amoureux des chevaux, le Centre equestre playmobil est un pur bonheur. Fort heureusement, ce jouet a une réelle valeur éducative car il accapare beaucoup de temps, suscitant fortement la passion. Le mot moderne qualifie le concept même de ce jouet issus de la grande lignée des jeux playmobil.

Une architecture moderne

Par rapport à l’ancien centre équestre, le Playmobil 4190 a une architecture beaucoup plus moderne. Le plan des lieux est bien agencé et chaque partie a une fonction qui lui est dédiée. La structure à étage avec la présence d’un grenier est à la fois esthétique est pratique. La structure est robuste et plus facile à monter. Elle ne risque pas de s’écrouler pendant le jeu. Avec ses murs blancs, ses portes et fenêtres jaunes, son toit rouge vif, la version moderne du centre est plus gaie. Le centre équestre de playmobil est vaste malgré la petite taille du jouet. Il comprend en effet 5 espaces de jeux à découvrir.

Les 5 espaces de jeux

centre equestre playmobil 4190Prix et Disponibilité

A chaque espace correspond une activité ou une fonction liée à l’élevage de chevaux. Tout d’abord, les boxes sont le cœur du centre. C’est là où l’on parque les chevaux. L’animal y reçoit des soins. Pour nourrir les chevaux, il faut avoir de la nourriture à portée de main. Le grenier à foin est un garde-manger pour les chevaux de course.

Le garçon d’écurie y accède par un escalier et par une porte ouvrante. Avant de monter un cheval, il faut le sceller. Le playmobil centre equestre est doté d’un espace de sellerie. Les enfants peuvent jouer avec le manège tandis que les adultes se désaltèrent à la cafétéria. La vie et les activités dans le centre sont animées par les divers personnages du jouet.

Les personnages du centre équestre

Trois personnages sont livrés avec le centre equestre playmobil 4190. Deux adultes s’occupent des chevaux tandis que l’enfant joue sur son poney. Les trois boxes sont occupés chacun par un cheval qui peut être un étalon, un poulain et une jument. On retrouve aussi d’autres animaux qui profitent de la chaleur du centre pour y élire clandestinement domicile. Quand il y a des souris dans l’écurie, il faut bien un chat pour monter la garde. Ces personnages principaux, humains et animaux, ne suffisent pas pour inventer des histoires interminables. D’autres éléments playmobil peuvent intervenir dans le jeu.

Les accessoires du centre équestre Playmobil

Le centre equestre playmobil 4190 comporte divers accessoires qui sont utiles dans un endroit où l’on s’occupe des chevaux de manière professionnelle. L’enfant mettra de l’application dans l’utilisation des ces outils pour prendre soin de la jument. Une brouette, des barrières de sauts, un abreuvoir, une cravache, des produits pour chevaux, des brosses, une fourche, une pelle… sont à la disposition du garçon d’écurie. Il y a des carottes pour féliciter le cheval après un bon comportement. Pour servir les personnes, on a besoin d’un plateau, de verres et des briques de jus.

Playmobil propose d’autres personnages et accessoires sur le thème de l’équitation. Ces éléments peuvent être intégrés dans un Centre equestre playmobil ou utilisés pour un jeu à part.

Le box de lavage de chevaux

box lavage chevaux playmobil 4193Prix et Disponibilité

Le box de lavage est un lieu où il y a de l’activité. Il faut une rêne pour maîtriser le cheval. Le tuyau d’arrosage est utilisé pour laver la bête.

Le box est équipé d’un bac récupérateur d’eau. Dans cette activité de lavage, de nombreux accessoires sont à portée de main comme la serviette, la couverture, la bride, la brouette. On note aussi la présence des deux chats.

Le cavalier avec 4×4

cavalier avec 4x4 playmobil 4189Prix et Disponibilité

Pour transporter un cheval de course, il faut un moyen approprié. Le van est tout-à-fait réaliste avec des détails comme la porte de derrière qui est une sorte de pont-levis, la petite fenêtre pour que la bête puisse voire à l’extérieur et ne pas se stresser, la couverture sur le dos du cheval et les double essieux pour une bonne tenue de route.

Pour tirer le van, l’on a une jeep 4×4. Un personnage veille au bon déroulement de l’opération et va conduire le véhicule. Il a à sa disposition quelques petits accessoires.

Les Cavaliers et carrière

cavaliere carriere playmobil 4185Prix et Disponibilité

C’est l’activité la plus passionnante du playmobil centre equestre car on parle ici d’équitation.

Cette extension met en scène une séance d’entraînement. On retrouve 4 personnages : un dresseur, un cavalier sur un cheval, un jeune cavalier sur un poney, un spectateur dans la petite tribune.

L’entraînement se passe dans un enclos. Des barres pour le saut d’obstacles y sont disposées.

Calèche et chevaux

caleche et chevaux playmobil 4186Prix et Disponibilité

Pour une petite balade en famille, la calèche est un bon moyen de locomotion. Elle est très colorée mais n’est pas pour le moins réaliste.

Elle est tirée par deux beaux chevaux blancs à tête mobile, ce qui est agréable à voir. A bord, on retrouve le papa qui joue le rôle du cochet, la maman et le fiston. Le chien est aussi de la balade.

Autres extensions :

D’autres éléments peuvent améliorer les installations ou les activités du Centre equestre playmobil. L’on peut intégrer toute une famille de chevaux dont l’étalon, la jument et le poulain.  Pourquoi ne pas s’entrainer à la course avec un sulky playmobil. Le personnage est prêt à faire courir son cheval. L’attelage est réaliste. Pour les apprentis dresseurs, l’on peut utiliser le tapis de jeu piste de dressage.

Avantages du Centre equestre playmobil :

C’est un jouet complet qui satisfait les enfants ayant pour passion l’équitation ou les chevaux. Le centre peut être complété par des extensions pour avoir plus de personnages et d’activités. Le montage de la structure n’est pas facile mais il peut être réalisé par une enfant avec un peu d’aide. Le centre equestre playmobil 4190 est robuste. Les pièces sont résistantes. Leurs tailles différentes développent l’habileté de l’enfant pendant l’assemblage.

Inconvénients du Centre equestre playmobil

Avec plusieurs extensions, le prix du playmobil centre equestre risque de grimper très vite. Comme les pièces sont petites, il y a toujours le risque qu’un adulte pas assez attentif marche dessus. Le montage nécessite quand même un peu de savoir-faire pour ne pas y passer des heures.

A qui s’adresse le playmobil centre equestre ?

Garçon ou fille, l’on se prend de passion pour le Centre equestre playmobil quand on aime les chevaux et qu’on s’intéresse à l’équitation ou la pratique.  Il n’y a pas de personnages ou d’activités qui seraient plus indiqués pour les garçons ou pour les filles. En raison de la présence des petites pièces, le jouet est conseillé à partir de 4 ans. De toute manière, il faut connaître l’univers des chevaux et avoir une certaine habileté avant de jouer avec un centre equestre playmobil 4190.