Playmobil Pompier

Le Playmobil Pompier

playmobil pompierQuand on a 4 ou 5 ans et que l’on est un garçon, on pense déjà au métier de ses rêves : être pompier.

C’est un univers qui est idéalisé chez ces petits bonhommes playmobil qui aspirent à devenir des héros.

Le Playmobil Pompier est un jouet intelligent qui apprend à l’enfant l’art de devenir un héros tout en lui inculquant des valeurs comme le respect de la vie et l’entraide.

Pourquoi choisir le thème Pompier ?

Les jeux Playmobil sont de haute gamme. Cette qualité a un prix et il faut choisir une activité du thème conformément au souhait de l’enfant et à l’avis des parents. Pour choisir entre le bateau, la ferme, le château, le centre équestre… et le pompier, il faut avoir des arguments. Les voitures de pompier font partie de la vie de tous les jours. On en voit dans les rues de la ville et très souvent à la télévision. L’enfant trouve facilement des informations pour se construire une histoire dans l’univers des soldats du feu. Le playmobil pompier n’est pas qu’un jouet à manipuler avec les mains. Il a une  utilité éducative et favorise l’inventivité et la créativité.

Découvrir le métier de pompier et ses valeurs permet de transmettre à l’enfant des principes de base et des règles qui l’aideront à devenir un bon citoyen. Il n’y a pas que le courage et le sens du devoir, le don de soi et le professionnalisme sont des notions abstraites à 5-8 ans mais qui peuvent prendre forme à travers une histoire. Le pompier playmobil est un héros auquel on donne une vie, une identité, une mission. Ce jouet permet d’éduquer l’enfant sur des notions de sécurité élémentaire. Quand il y a un accident à la maison, il faut appeler les pompiers.

Qu’est-ce qu’il faut faire quand il y a le feu en attendant les pompiers, comment ces professionnels font-ils pour éteindre un incendie. A toutes ces questions relativement difficiles, le papa doit essayer d’apporter des réponses. Comme pour toutes les autres histoires inventées au tour d’un thème Playmobil, vous devez être à l’écoute de votre enfant. Faites-le de temps en temps sans être encombrant. N’hésitez pas à participer au jeu. Vous apprendrez à votre enfant qu’être pompier est un métier qui nécessite de l’intelligence, de la force et du courage.

Comment acheter le meilleur modèle de Playmobil pompier ?

Le métier de pompier a de nombreux aspects qui sont traduits dans des activités et des équipements par Playmobil. L’idéal serait d’avoir le thème Playmobil Pompier au complet. Cela représenterait de nombreuses acquisitions et forcément d’importants investissements. L’important est de savoir ce que veut l’enfant tout en le guidant dans ses choix. Il n’y a pas de meilleur modèle qu’un autre. Deux activités ne peuvent être comparées car chacune est choisie sur la base d’une préférence personnelle.

Cependant, Il y a une différence subtile entre les modèles : les histoires. Le camion pompier playmobil est-il plus propice à générer des histoires et des aventures car il intervient dans de nombreux types de situation contrairement à un bateau pompier. L’hélicoptère n’est-il pas plus spectaculaire qu’une voiture pour aller secourir les victimes. Sur le plan pratique, une activité de playmobil pompiers est plus intéressante quand elle peut être intégrée à une autre déjà en place ou quand elle peut recevoir des extensions.

Le camion de pompier grande échelle Playmobil

camion de pompiers grande echelle playmobil 4820Prix et Disponibilité

Le camion pompier playmobil est un produit indépendant qui se suffirait à lui-même. L’enfant peut en effet jouer avec juste en le manipulant. Toutefois, pour inventer des histoires, il faut bien un incendie imaginaire à éteindre et des victimes à secourir. Le camion de couleur rouge mesure 40 cm de long et pèse 1,7 kg. C’est pratiquement du modélisme tant les détails sont précis. La grande échelle se déploie pour atteindre un étage en hauteur. Elle peut pivoter mais la manipulation est délicate. Pour assurer la stabilité du véhicule quand l’échelle est déployée, il faut mettre le camion sur pieds. Le tuyau d’incendie est connecté avec le panier au bout de l’échelle pour que le pompier puisse combattre le feu.

Une petite fantaisie sur le playmobil 4820, le toit à l’avant du camion et détachable. La lumière qui s’y trouve est par contre fonctionnelle étant alimentée par des piles. Deux pompiers seulement sont livrés avec ce véhicule dont l’activité est plus que complexe. Il faut donc des renforts pour combattre les feux. Le conducteur qui commande l’échelle et le chef qui supervise l’opération ont besoin de soldats du feu pour monter sur l’échelle et étendre l’incendie. De plus, le camion comprend un espace de rangement pour accueillir les accessoires et les personnages. Le camion pompiers playmobil peut être joué avec d’autres jouets comme une maison pour inventer des histoires. Il est conseillé aux petits garçons à partir de 4 ans.

Fourgon d’intervention de pompier

fourgon pompiers playmobil 4821Prix et Disponibilité

Le fourgon est plus petit par rapport au grand camion. Il mesure 36,5 cm et pèse 1,1 Kg. C’est un jouet adapté pour les petits garçons de 4 ans et plus. Pour combattre le feu, le pompier fait actionner le canon à eau posté sur le toit du fourgon. Il n’y a pas d’échelle pour s’approcher des hauteurs. Le fourgon est donc approprié pour une intervention au sol ou sur une maison.  Sur le devant du camion, il y a un treuil fonctionnel. Le tuyau se range sur le côté, à coté d’autres accessoires dans l’espace de stockage. Sur le toit, à l’avant du véhicule, les lumières clignotantes fonctionnent grâce à de piles AAA.

Le playmobil 4821 manque d’hommes. Le fourgon est livré avec un seul pompier, celui qui se charge du canon d’eau. Il y a certainement un besoin de recruter des équipiers pour que l’opération se fasse correctement. L’extension Pompier et matériel d’incendie est le complément idéal au fourgon. Deux pompiers combattent le feu avec une lance reliée à des pompes à eau et du matériel d’incendie. Pour de vrai, ils projettent de l’eau. Des figurines de pompiers peuvent aussi compléter l’effectif même s’ils ne font pas une action particulière. On peut avoir mieux en recrutant le pompier avec hache qui va dégager le passage aux autres en enfonçant une porte d’entrée. Ces soldats du feu peuvent aussi intervenir pour appuyer un camion de pompier grande échelle.

Voiture de pompier Playmobil

voiture de pompier playmobil 4822Prix et Disponibilité

Le chef n’est pas celui qui utilise la lance ou le canon à eau chez les pompiers. Il supervise l’opération et coordonne les différentes actions. Le chef d’équipe arrive sur les lieux à bord d’une voiture de pompier. Le playmobil 4822 est un véhicule de type 4×4 de couleur rouge livré avec un personnage et des accessoires nécessaires pour passer des ordres sur le terrain. Le chef est équipé d’un talkie walkie pour s’adresser aux autres membres de l’équipe. Il peut aussi donner un ordre à haute voix en utilisant le mégaphone. Cela peut être un conseil pour le soldat du feu en action ou des directives de sécurité pour le public.

La voiture pompier playmobil est très réaliste avec des détails esthétiques précis. Elle s’autorise une petite fantaisie avec un toit amovible. Parmi les accessoires à la disposition du pompier, il y a la valisette, l’extincteur et des matériels de signalisation comme les plots ou un panneau. La voiture du pompier peut être considérée comme tout autre jouet de type voiture. Pour inventer des histoires de pompiers, il doit être le complément d’un véhicule ou appareil servant à combattre le feu ou à secourir les victimes. Sinon, les figurines Pompier et matériels d’incendies permet d’avoir des soldats du feu à mettre sous les ordres du chef d’équipe. Comme la voiture pompier playmobil a des petits accessoires, elle est recommandée à partir de 4 ans.

Caserne de pompier

caserne de pompier playmobil 4819Prix et Disponibilité

Avant d’arriver sur le lieu d’intervention, les soldats du feu ont attendu, toujours prêts à l’action. La caserne des pompiers playmobil présente l’univers de ces héros au quotidien. Ce n’est pas un bâtiment complet comme pourrait l’être un château ou une maison Playmobil. La caserne propose juste les éléments qui interviennent dans le métier de pompier. Tout d’abord, la rampe est tout un symbole dans une caserne pompier playmobil. Elle incarne la rapidité et l’agilité des soldats du feu. Comme une figurine peut glisser sur la rampe, on peut dire que celle-ci est fonctionnelle. C’est assez amusant à faire.

La grande porte de la caserne permet de gagner du temps pour faire sortir les véhicules de secours et partir rapidement sur le lieu d’intervention. Elle est coulissante et est conçue pour être adaptée à tous les véhicules pompiers playmobil. Au rez-de-chaussée est implanté le hall d’accueil. Juste au-dessus se trouve la salle de repos où les pompiers attendent d’être appelés à intervenir. A côté, il y a la tour de séchage qui sert à remettre les tuyaux à sec après une intervention. Le playmobil 4819 est incomplet sans les figurines de pompiers et un véhicule d’intervention qui peut être un camion de pompier grande échelle ou un fourgon. Il est conseillé à partir de 4 ans.

Helicoptere de pompier

helicoptere de pompier playmobil 4824Prix et Disponibilité

L’on pourrait croire que l’ Helicoptere de pompier est un jouet autosuffisant. Un aéronef saurait satisfaire un enfant qui en éprouve la passion. On a un appareil réaliste avec une hélice qui tourne et un pilote. L’uniforme de pompier ne serait qu’un détail. Pourquoi pas. Ce serait en tout cas passer à côté des particularités de l’helicoptere pompier playmobil. L’appareil peut en effet contribuer à combattre le feu et ne se limite pas à une mission de reconnaissance. Il est équipé de canon d’eau. Comme c’est une valeur ajoutée standard sur les autres véhicules pompiers Playmobil, l’hélicoptère jette véritablement de l’eau. Cela ajoute encore plus de réalisme au jouet.

L’appareil peut décoller à partir de la caserne pour rejoindre un lieu d’intervention. Il pourrait appuyer le camion grande échelle à s’attaquer au feu trop haut en intervenant par les airs. L’helicoptere pompier playmobil a besoin des autres éléments du thème pour être mis en situation. Il est alors un complément intéressant pour venir au secours des victimes et des personnes en détresse. Le Playmobil 4824 pèse 230g et peut être manipulé facilement par un enfant de 4 ans et plus.

Bateau de pompier

bateau de pompier playmobil 4823Prix et Disponibilité

Secourir par les eaux, les pompiers sont prêts à toute éventualité. Le bateau pompier playmobil flotte sur l’eau. Il peut avancer tout seul si on l’équipe d’un moteur submersible vendu en option. Le bateau est à la première loge pour s’attaquer au feu. Il est en effet équipé d’un canon à eau et est appelé à intervenir sur un bateau en feu ou sur un quai. Comme pour les autres véhicules Playmobil dans le thème des pompiers, le bateau envoie réellement de l’eau. A bord, on a un pompier qui s’occupe à la fois de la barre durant le déplacement avant de s’atteler à éteindre le feu. Il mérite bien d’être secondé par un autre personnage pompier.

Le réalisme du playmobil 4823 ne se limite pas au jet d’eau. Le bateau est livré avec une remorque de transport. Pour aller au lieu d’intervention, celle-ci pourrait être tractée par une voiture de pompier Playmobil.  Le bateau peut travailler de concert avec l’hélicoptère sur une même intervention. A cause d’un espace réduit, il ne peut pas accueillir beaucoup de personnages ou d’accessoires à bord. Pour les jeunes passionnés de bateau et de navigation, le bateau pompier playmobil peut se suffire à lui-même. Le voir naviguer dans la baignoire tout en projetant de l’eau est assez amusant. Il vaut mieux que l’enfant soit à pied et non pas en train de prendre le bain. Le playmobil pompier 4823 est conseillé à partir de 4 ans et si possible avec la surveillance d’un adulte.