Camping Car Playmobil

Le Camping Car Playmobil

camping car playmobilDans la vraie vie tout comme dans l’univers des jouets, le camping car est un mélange d’une maison avec une voiture. C’est un véhicule moderne et beaucoup plus confortable que les traditionnels mobil home. Le camping car playmobil sont de vrais petit bijoux et sont loin d’être une boîte sur 4 roues. Il allie le design, l’élégance et le confort. Son ergonomie est pensée pour donner de l’espace et du bien-être aux occupants. Le jouet recrée en miniature le tableau d’une famille en vacances. Que ce soit sur une aire de repos ou en pleine nature, le camping est idéal pour inventer des histoires et des aventures que vivent nos petits personnages playmobil.

Le playmobil camping car n’est pas décliné en de nombreux modèles. Le choix paraît limité avec les deux versions : un camping car classique pour toute la famille et un modèle de luxe avec plus de confort et d’espace. La différence commence par l’apparence extérieure. Le modèle de luxe a un museau et des phares beaucoup plus élégants. Playmobil privilégie la robustesse à niveau égal dans ce genre de véhicule. Pour faire un choix entre les deux modèles, l’on peut considérer l’esthétique générale du camping car. Le confort est un concept assez relatif si les commodités sont toutes présentes. Finalement, ce sont les activités qui importent le plus. Vu la différence de prix entre les deux modèles, il est important d’évaluer le rapport qualité/prix.

Le grand camping car familial playmobil

C’est le modèle de luxe de camping car playmobil. Ce véhicule privilégie l’espace et le confort. Il est donc très large avec une largeur de 14 cm pour 35,6 cm de longueur et 15,2 cm de hauteur. Le jouet est relativement léger car il ne pèse que 1,2 kg. De toute manière, il n’est pas fait pour être porté. Le but n’est pas de simuler un déplacement mais de s’installer quelque part pour passer des moments de détente.

grand camping car playmobil 4859Prix et Disponibilité

A bord du camping car playmobil 4859, les 4 personnages sont à leur aise. Il y a une couchette pour les parents et une autre pour les enfants. Le siège du conducteur pivote et facilitent la configuration de l’espace. Pour voir toute la famille vivre dans le grand camping car familial playmobil, il suffit d’enlever le toit amovible. On peut ainsi inventer des histoires qui se passent à l’intérieur de la voiture maison. Pour accéder à l’intérieur du camping car, on peut aussi se servir de l’entrée classique par la porte latérale. A l’intérieur, la salle d’eau très réaliste est à la disposition des occupants.

Dans un camping car familial, on a un espace de vie le jour qui se transforme en couchette pour la nuit. Dans le coin cuisine, maman prépare le repas. La famille peut manger à l’intérieur ou à l’extérieur. Le playmobil 4859 est livré avec une table et des chaises pliantes, des couverts, des matelas, des accessoires de jeux, de loisirs ou de rangement.

Les bicyclettes sont incontournables. Comme le modèle de luxe de playmobil favorise l’espace et le confort, il n’y a pas d’espace de rangement pour les vélos. Ces derniers sont attachés à l’arrière de la voiture. Le playmobil 4859 prévoit tout de même des espaces de rangement astucieux pour les différents accessoires. Ces placards se trouvent à l’arrière ou sous le toit. Dans le grand camping car familial playmobil, on a la télévision.

Le camping car playmobil 4859 n’est pas une maison mais il nécessite un minimum de montage. Vous devez monter certaines pièces de la voiture comme les roues, les phares ou le volant. Vous pourrez aussi personnaliser le camping car en y ajoutant des autocollants. Les détails comme l’antenne et la télé ne sont pas à oublier. C’est l’aménagement intérieur qui va prendre le plus de temps. En tout, une petite heure de montage précède les longues heures interminables de jeu.

Le grand camping car familial playmobil est un modèle réduit avec des détails intéressants. La salle d’eau est tellement réaliste avec un flexible dans la douche et une porte coulissante qui la sépare du wc. L’intérêt du camping car est que l’on peut avoir des activités à l’intérieur et à l’extérieur. Ce jouet est recommandé pour les enfants de 4 et plus. Il est adapté aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Le camping car Playmobil 3647 « Les loisirs »

C’est le modèle classique proposé par Playmobil. Le camping car « Les loisirs- Famille » est légèrement plus petit. Sa longueur de 34,6 cm rivalise avec le modèle 4859. Le playmobil 3647 est toutefois moins large avec seulement 12,5 cm de largeur. Ce n’est pas pour autant un camping car taille fine. Ce véhicule a assez d’espace pour des activités à l’intérieur. Il se permet même un coffre de rangement pour vélos. Les bagages seront rangés sur le toit.

camping car playmobil 3647 loisirsPrix et Disponibilité

Le camping car playmobil 3647 présente des détails qui donnent du réalisme à la voiture. On peut les constater à l’intérieur en enlevant le toit amovible. La petite cuisine permet de préparer des petits plats qui seront servis dans le coin repas. Le camping car est équipé de 4 couchages. Sa salle d’eau comprend un wc et une douche avec flexible. On peut interagir avec la voiture grâce à des petits détails comme le store qui se relève ou encore la banne qui se retire.

Par rapport au modèle playmobil 4859, le camping car Les loisirs/Famille parait moins illuminé à l’intérieur. Le design de la vouture en général est moins raffiné. Par contre, les deux produits se valent sur la robustesse et les astuces comme le rangement. Le camping car playmobil 3647 est équipé des mêmes accessoires comme les 4 chaises pliantes, la table de pique-nique, le couvert et les 2 vélos dont un petit et un grand.

Quand on manque un peu d’espace à l’intérieur, on peut très bien profiter du camping car en ayant des activités à l’extérieur. Le repas en famille réunit les 4 personnages, à savoir les parents et les deux enfants. Il y a aussi les activités de jeux comme le vélo et divers loisirs. Il est facile d’imaginer de nombreuses histoires qui se passent sur les routes des vacances et dans les sites de camping car.

Le camping car playmobil 3647 est un jouet à longue durée de vie et un intérêt qui dure aussi longtemps. Il peut être utilisé dès 4 ans. Toutefois, les pièces les plus petites pourraient attendre un peu avant de les donner à l’enfant. Il n’y a pas beaucoup de montage à faire sur le camping car de loisirs de playmobil. Ce jouet a été très bien pensé pour réunir dans un espace restreint de nombreux accessoires et différentes activités comme manger, dormir, prendre une douche, s’adonner à des loisirs…

Quelles extensions pour un camping car playmobil ?

Le playmobil camping car est un set complet. Il peut être joué seul sans ajouter d’autres éléments playmobil. Comme le but est de créer le maximum d’histoires en y ajoutant de la variété. La vie et les loisirs en camping car peuvent être pimentés par d’autres activités. On est toujours dans le concept des vacances. Afin de profiter de l’été, il faut le playmobil Compact set famille et pataugeoire. On a des personnages supplémentaires pour enrichir l’histoire mais surtout une piscine avec vraie eau. La pelouse du playmobil 4140 ajoute un espace vert autour du camping car.

piscine playmobilPrix et Disponibilité

Si vous voyez les choses en grand, préférez le playmobil piscine avec toboggan.  Avec les 6 personnages supplémentaires, les vacances en camping car seront plus animées. Les estivants profitent d’une journée ensoleillée pour faire trempette. Enfant ou adulte montent l’escalier pour se glisser dans le toboggan et finir dans la piscine.

A côté, il y a une douche pour se rafraichir et qui fonctionne réellement. Le playmobil 4858 comprend d’autres accessoires comme des tongs, serviette, jouets… Les plus petits ont une pataugeoire. Les adultes se prélassent sur des chaises longues.

On peut aussi s’imaginer des vacances en camping car au bord de la mer. Le playmobil Compact Set – Vacanciers à la Plage recrée une ambiance estivale. On profite du soleil, du sable et de la mer. Quand maman fait du bronzage, le petit garçon est en pleine activité pour construire des châteaux de sable.  Le playmobil 4149 comprend de nombreux accessoires utilisés sur une plage. Pour le plaisir de ne rien faire, le playmobil Femme en hamac est un incontournable

Le plus important quand on joue avec un playmobil est d’inventer encore plus d’histoire tous les jours. Les personnages et les accessoires sont mis à contribution pour faire du camping car un théâtre qui met en scène la vie des vacanciers. L’enfant peut imaginer sa vie autrement s’il vivait en camping car et partait à la découverte du monde en compagnie de ses parents. Une telle aventure est de plus en plus fréquente.

Le camping car playmobil peut rouler pour amener la famille vers d’autres thèmes. On peut alors camper près d’une ferme. On peut s’inscrire dans des activités comme le centre équestre durant les vacances. Le voyage en camping car peut tout simplement mener la famille vers sa maison de campagne playmobil.