Hopital Playmobil

Hopital  playmobil : un grand thème Playmobil

hopital playmobilSi l’encombrement est un souci des parents quand ils achètent un jouet playmobil à leurs enfants, avec le thème hôpital, il faudra s’y faire. C’est en effet l’un des plus grands modèles qui existent parmi les jeux playmobil. L’Hopital  playmobil  a des dimensions record de 75 x 50 x 40 cm et prend assez de place dans la chambre ou la salle de jeu.

Et encore, il est important d’avoir un endroit où le mettre car avoir à le déplacer à chaque fois n’est pas du tout pratique. Certaines pièces risquent en effet de tomber et il faudra continuellement reconstruire une partie ou réaménager l’hôpital.

Malgré sa grande taille, le playmobil hopital est étonnement facile à monter. Le schéma de montage est assez simple. Toutefois, un enfant aura beaucoup de mal à mettre sur pied le bâtiment. Avec l’aide d’un adulte, il y arrivera en une heure. Ce qui fait du modèle hôpital l’un des plus faciles à monter parmi les bâtiments et constructions playmobil.

Pour les novices, le montage reste un exercice fastidieux même s’il est très bien expliqué dans le manuel. Raison de plus pour ne pas démonter le grand hopital playmobil. Les enfants auront droit à de nombreuses heures de jeux avec des histoires plus ou moins véridiques.

Par la simple règle des jouets avec petites pièces, le playmobil 4404 est conseillé à partir de 4 ans. Les enfants de 6 – 8 ans sont les plus nombreux à jouer avec le grand hôpital playmobil. Il faut en effet avoir quelques notions sur le monde médical pour pouvoir inventer des histoires dans ce thème. Ce jouet est destiné aussi bien aux filles qu’aux garçons. Il éveille la curiosité et pousse l’enfant à lire ou à poser des questions sur le sujet.

L’intérêt ludique et éducatif de l’hopital playmobil

Jouer au docteur est un jeu qui plait naturellement aux enfants. Grâce au playmobil hopital, ces petits joueurs peuvent contextualiser et visualiser des histoires qui se passent dans le domaine hospitalier. A la base, il s’agit de jouer au docteur à travers différents personnages. Le jeu permet de découvrir les différents types de personnel de soin. Il donne un aperçu de l’environnement hospitalier.

L’enfant souhaite travailler au grand hopital playmobil pour prendre soin des malades. Cet univers de jeu est aussi un moyen de s’évader quand l’enfant lui-même est malade. Il pourrait s’imaginer comment on prendrait soin de lui dans un hôpital.

L’hopital playmobil apprend aux enfants certaines règles qu’il faut respecter dans un hôpital. La présence et le conseil d’un adulte de temps en temps durant le jeu est alors nécessaire pour tirer profit de l’aspect éducatif. Peut-être bien que des vocations seront suscitées. Travailler dans le milieu hospitalier que ce soit comme docteur, infirmière ou aide-soignant n’est-il un métier à vocation.

Pour le moment présent, un jouet comme le playmobil hopital est utile pour aider l’enfant à vaincre la peur des docteurs et des hôpitaux. C’est tout simplement en sachant ce que l’on fait dans ces lieux qu’ils vaincront leurs craintes. Un hôpital est un endroit où l’on soigne les malades. Les patients y sont bien traités.

Les caractéristiques du playmobil 4404 : le grand hopital Playmobil

le grand hopital playmobil 4404Prix et Disponibilité

Le grand hopital playmobil comporte plusieurs pièces qui sont bien occupées. Contrairement à certaines constructions playmobil qui se contentent du minimum pour être remplies par d’autres sets et activités plus tard, l’hôpital est suffisamment équipé. Au rez-de-chaussée, on a le service d’urgence. Des équipements médicaux de haute technologie y sont disponibles.

L’urgentiste peut par exemple réanimer un patient. Si le cas se complique, il faut transférer la personne prise en charge dans la salle d’opération qui se trouve juste à côté. Le chirurgien prend le relais pour sauver la vie du patient. La table d’opération est ajustable pour avoir la bonne hauteur. La lampe peut être dirigée afin d’éclairer au bon endroit. Plus tard, le patient sera admis dans une chambre pour continuer à y recevoir des soins et rester sous une surveillance médicale très stricte.

Comme dans tout établissement moderne, on peut prendre l’ascenseur pour accéder à l’étage de l’hôpital playmobil. La cage est assez large pour contenir un lit. Pour faciliter le déplacement des malades, le lit est équipé de roulettes. Le patient est transporté dans des conditions optimales de confort et de sécurité.

A l’étage du grand hopital playmobil se trouve le service de pédiatrie. Un hall d’accueil pour les enfants y est installé. C’est un espace de jeu dont les couleurs inspirent la joie. Les jeunes patients sont admis dans une chambre avec lit. Les bébés ont une chambre optimisée pour un accueil spécifique. On y retrouve des équipements nécessaires à des soins et prises en charge adaptés aux bébés.

Les accessoires et les personnages de l’hopital

Une fois encore, playmobil s’est surpassé dans son souci de mettre le plus de détails possibles pour que le jouet soit vraisemblable. L’enfant aura l’occasion de connaître ou de se familiariser avec des instruments médicaux et n’en aura plus peur à l’avenir.

Les détails dans la salle d’opération donnent des indications sur ce qu’est un acte chirurgical. Le défibrillateur de la salle d’urgence permet d’analyser le fonctionnement cardiaque. Si le cœur s’arrête de battre, l’urgentiste va envoyer un choc électrique sur la poitrine du patient.

Le monitoring installé dans la chambre permettra de mettre le patient sous surveillance. Il y a d’autres matériels plus simples comme la toise pour mesurer la taille de l’enfant. Les accessoires liés à l’hygiène sont incontournables. Le lavage des mains est primordial dans un hôpital. Ce set playmobil comprend de nombreuses petites pièces qui se perdent facilement si on n’y fait pas attention.

Les personnages du playmobil 4404 représentent les personnes que l’on peut trouver dans un vrai hôpital. Il y a des soignants qui peuvent être des médecins ou des infirmiers. Il y a les patients qui y sont admis. Ils peuvent être un enfant, un bébé ou un adulte. Il y a les membres des familles comme les parents des enfants malades. Le personnel soignant se distingue par leur uniforme et certains accessoires comme le stéthoscope.

Les extensions  disponibles pour le playmobil 4404

infirmiere bebe playmobil 4225Prix et Disponibilité

Même si le grand hopital playmobil est un set complet, on peut toujours l’enrichir avec d’autres personnages, accessoires et activités afin d’avoir plus d’histoires à inventer. A l’étage, on peut ajouter le playmobil 4225 qui représente une infirmière, un bébé et une couveuse. Pour être logique, on va ajouter le plyamobil 4405 avec une patiente dans un lit d’hôpital. Elle pourrait être la jeune mère. Même si la patiente est sous perfusion, elle peut prendre un petit déjeuner et écouter la radio.

Le playmobil 4407 est une bonne idée car il permet de mettre en scène une maman avec son enfant. Le pauvre petit est en fauteuil roulant, avec du plâtre sur la main et du bandage sur la tête. Une mauvaise chute, cela peut arriver tous les jours. Le playmobil 4226 met aussi en scène un adulte sur un fauteuil roulant. Cette fois-ci, le patient est un vieil homme et c’est une doctoresse qui la pousse pour prendre de l’air frais à l’extérieur.

ambulance playmobil 4221Prix et Disponibilité

Ce qui manque vraiment à l’hopital playmobil, c’est le moyen de transport.

Il faut une ambulance pour transporter d’urgence les malades. Le playmobil 4221 est un coffret complet car il contient, d’une part, les personnages nécessaires, à savoir 2 ambulanciers et 1 blessé à secourir. D’un autre côté, le véhicule médicalisé est équipé d’instruments médicaux et de nombreux accessoires.

La civière du playmobil 4221 est très réaliste avec un mécanisme pour la faire entrer dans l’ambulance, sans oublier l’appui-tête réglable.

Pour faciliter l’installation du patient, on peut enlever le toit amovible du véhicule. Après, il ne reste plus qu’à allumer le gyrophare et partir à l’hopital playmobil.

helicoptere sauveteur playmobil 4222Prix et Disponibilité

On regrette aussi que le grand hopital playmobil n’ait pas prévu une aire pour l’hélicoptère. On pourrait toujours le compléter avec le playmobil 4222 Sauveteurs/Hélicoptère.

L’appareil est livré avec un tapis d’atterrissage balisé. Un pilote et un sauveteur assurent la mission de transporter les blessés. Les portes latérales de l’hélicoptère peuvent s’ouvrir et on peut y faire entrer une civière.