Playmobil Police

Playmobil Police : découvrez tous les modèles

playmobil policeLe succès du Playmobil Police vient naturellement de son côté éducatif. Ce jouet et le jeu que l’enfant se construit autour permettent une initiation au concept du bien et du mal. Le joueur distingue en effet les bons et les méchants selon l’opposition classique police/voleur. A un âge innocent, il vaut mieux que les histoires tournent d’ailleurs sur le thème du vol.

On ne joue au playmobil police de la même manière à 4 ans ou à 8 ans. Les homicides imaginaires, les enlèvements, le terrorisme… ce sont des sujets auxquels l’enfant sont exposés à travers les médias. Ils voient les policiers intervenir comme des héros dans ces affaires.

S’inventer des histoires autour du thème de la police est donc très facile pour un enfant. La surveillance des adultes sera de temps en temps utile pour écouter ce que produit l’imagination d’un petit garçon afin que les histoires ne soient pas finalement nuisibles à son éducation.

Les jeux Playmobil proposent des décors, des infrastructures, des personnages et des accessoires dans le thème de la Police. Toutes les opérations seront commandées à partir du playmobil 4263, le quartier général. Avec d’innombrables combinaisons de ces éléments, il est possible d’inventer de multiples scénarios avec des histoires ponctuelles ou une sorte de feuilleton.

L’intérêt de Playmobil police est de pouvoir continuer l’histoire après un arrêt. Ce jouet n’est pas figé et peut être régulièrement mis à jour en y intégrant un nouvel élément, activité, accessoires ou personnages.

Le commissariat de police Playmobil

commissariat playmobil 4264Prix et Disponibilité

Le cœur de l’histoire dans un film policier est le commissariat. Playmobil a vu les choses en grand. Le bâtiment, composé  de plusieurs parties, a des dimensions de 60 x 11 x 50 cm. On y retrouve les bureaux des policiers, un accueil et des cellules pour enfermer les personnes placées en garde à vue.

La structure du Playmobil Commissariat de Police est particulièrement solide. Le montage est un peu laborieux mais il suffit de prendre son temps. Une fois monté, le bâtiment peut résister à des secousses ou même une chute. S’il y a des dégâts, il suffit de replacer les pièces.

Avec Playmobil, il est possible de se faire livrer les pièces manquantes après une utilisation afin de ne pas écourter l’intérêt du jeu. Comme le jeu est conseillé à partir de 4 ans, vous pouvez attendre quelques temps avant de donner certaines petites pièces à votre enfant. Le moment venu, cela va redonner de l’intérêt au jouet.

Le commissariat playmobil est livré avec 3 personnages dont un policier homme, une policière et un voleur. Il comporte des détails réalistes comme les armes et matraques disponibles pour que les agents puissent s’en emparer avant d’aller sur le terrain. Des caméras de surveillance sont installées sur les hauteurs du bâtiment pour voir tout ce qui se passe autour du bâtiment.

L’enquêteur a un ordinateur à sa disposition pour saisir les PV. Pour les communications,  une antenne parabolique est installée sur le toit. Le petit détail le plus apprécié des enfants est plus que fantaisiste. La cellule du commissariat a un mur et une fenêtre d’évasion. Cela permet de pimenter l’histoire.

Le playmobil 4264 peut être complété par d’autres personnages comme le Duo policier voleur. Une voiture de patrouille est nécessaire aux policiers afin qu’ils puissent surveiller les quartiers, se déplacer sur un lieu d’intervention ou d’enquête. On peut ajouter un étage supplémentaire au commissariat ou construire de nouvelles cellules pour accueillir les prévenus.

La voiture de police Playmobil

voiture de police playmobil 4260Prix et Disponibilité

La voiture de police fait rêver le petit garçon car elle incarne l’autorité et un certain pouvoir. C’est l’outil indispensable aux policiers pour arrêter les voleurs. Le playmobil voiture de police est assez réaliste. Toutefois, il paraît un peu grand pour les personnages même si à l’âge de 5 ans, on ne soucie pas forcément de la proportion des choses.

Le playmobil 4260 a des dimensions de 30 x 10 x 20 cm et pèse 630 g.  Cette voiture de patrouille est livrée avec deux policiers et un assortiment d’accessoires comme des panneaux et des cônes de signalisation, un mégaphone, une torche…

Malgré un souci avéré des détails, il y a un petit oubli sur le playmobil voiture police : la sirène. Ce qui est un sujet de frustration chez le petit garçon enchante les parents qui n’auront pas à supporter le bruit de la petite voiture. Pour se consoler, le petit apprenti policier pourra apprécier le gyrophare fonctionnel de sa voiture de patrouille.

Le playmobil 4260 est un jouet appelé à durer. Conseillé dès 4 ans, il accompagnera le petit garçon jusqu’à ses 10 ans. Il évoluera avec les histoires inventées. La voiture de police est un complément indispensable de la figurine Commissariat. Le joueur peut renforcer son effectif avec de nouveaux policiers. Pour avoir du travail, il faudra aussi des voleurs et des malfaiteurs à arrêter.

L’helicoptére de police Playmobil

helicoptere de police playmobil 4267Prix et Disponibilité

En Europe, l’utilisation d’un hélicoptère dans une opération de police n’est pas aussi courante qu’aux Etats-Unis. On peut changer cet état de fait grâce au jouet playmobil helicoptere de police. C’est un moyen de locomotion rapide qui permet aux policiers de se rendre très vite sur le lieu de l’intervention ou suivre le déplacement des suspects.

Pour le détail, on peut noter la présence du gros projecteur pour éclairer au sol. On aurait apprécié qu’il diffuse une forte lumière. Un policier est hélitreuillé par un câble relié à l’appareil. On a un treuil fonctionnel qui peut  supporter théoriquement une charge de 0,5 tonnes donc facilement plusieurs personnes. Le playmobil helicoptere police peut en effet être utilisé pour des opérations de secours.

Le playmobil 4267 a une bonne taille, pas trop petit ni trop grand. Il pèse tout de même 390 g mais reste facile à manipuler par un petit garçon. La prise en main est en effet confortable. L’enfant peut simuler un vol sans trop de difficulté. Il se croirait à la place du personnage pilote qui tient la manette de commande de l’appareil.

Le playmobil 4267 est un hélicoptère robuste et résistant. Ce jouet est conseillé à partir de 4 ans. L’helicoptere police playmobil est un complément idéal du commissariat. L’appareil peut faire partie des moyens de transports utilisés par les policiers pour combattre les délits et les crimes. Les opérations sont alors coordonnées avec la voiture de patrouille dans les rues ou la vedette rapide de la police sur les eaux.

La Police américaine Playmobil

police americaine playmobil 5013 Prix et Disponibilité

Dans les films américains, la police est omniprésente sans qu’il ne s’agisse nécessairement d’un film policier. L’image du policier américain est assez particulière pour que playmobil en fasse un thème dans le thème. Le fabricant de jouet propose un Set complet de police américaine. Même si le thème est universel, des policiers américains peuvent faire l’objet d’histoires et d’aventures particulières.

Le playmobil 5013 est un condensé de plusieurs produits du thème. On y retrouve un commissariat avec un bureau ouvert où il y a les affiches de criminels recherchés et une cellule pour les prévenus ou les personnes gardées à vue. Les barreaux de la fenêtre de la cellule sont amovibles afin d’être utilisés comme un moyen de s’évader. Ce jouet est recommandé à partir de 4 ans.

Les véhicules roulants du Playmobil police américaine sont typiques du pays. Ce n’est pas une voiture police playmobil classique car il s’agit d’une américaine avec ses traits caractéristiques. On distingue l’insigne du shérif à côté de l’inscription Police. Le numéro d’identification de la voiture est communiqué au central en cas de demande de renforts. Le véhicule est équipé d’un gyrophare sur le toit.

Le policier à moto intervient sur les routes pour contrôler l’identité du conducteur et vérifier les renseignements sur la voiture. Le playmobil 5013 propose aussi des accessoires très américains comme la barrière de contrôle surmonté de projecteur et l’incontournable mégaphone.

Le set Playmobil police américaine est complet mais il peut être enrichi par d’autres personnages de policiers et de voleur. L’helicoptere police playmobil y trouve un contexte fait pour lui.

L’hydravion police

hydravion police playmobil 4445Prix et Disponibilité

L’hydravion est utilisé par la police nord-américaine en raison des vastes étendues du territoire et des réseaux hydrauliques importants. C’est donc normal que le playmobil Policiers et hydravion a un accent américain. Parti de la base près d’un quai, l’aéronef  s’envole pour patrouiller dans des zones inaccessibles en voiture. Il se pose sur l’eau pour venir en aide à des personnes.

Le playmobil hydravion  est un jouet qui est classé dans le thème Police et non pas dans celui de l’Avion. C’est un appareil relativement imposant avec ses 30 cm de longueur et 40 cm d’envergure. Il pèse 621 g mais reste très maniable. L’enfant peut facilement simuler un vol.

Malgré ses apparences de modèle réduit, le playmobil Hydravion de police ne vole pas pour de vrai et n’est pas un appareil téléguidé. Par contre, il peut flotter réellement sur l’eau. Le playmobil 4445 est livré avec deux personnages de policiers. Ce modèle est donc un complément pour les autres jouets dans le thème Police.

On peut imaginer un commissariat ou un poste de police au bord d’un fleuve fictif. Les policiers en hydravion peuvent collaborer avec des éléments sur vedette rapide pour surveiller les côtes ou repérer aux larges un bateau recherché. Le playmobli Hydravion police est conseillé à partir de 4 ans.

La vedette de police Playmobil

vedette de police playmobil 4429Prix et Disponibilité

Le playmobil Vedette de police est une activité dans le thème Police. Il peut être considéré comme un set complet. Le jouet a en effet deux composantes et deux niveaux. D’abord, il y a la vedette rapide à bord de laquelle deux policiers sont en tain de poursuivre un malfaiteur. L’un tient la barre tandis que l’autre se trouve à l’avant pour interpeller le suspect en lui criant des ordres via son mégaphone.

Le troisième personnage du playmobil 4429 est à fond dans le concept du bateau car il ne s’agit pas d’un voleur ordinaire. Le suspect porte en effet une combinaison de plongée. Il est appréhendé par la police avec un butin. Une mallette remplie d’argent se trouve à bord de sa petite embarcation équipée d’un moteur hors-bord.

Que ce soit la vedette de police ou le canot gonflable, les embarcations du playmobil 4429 peuvent flotter dans l’eau. L’enfant peut jouer avec dans sa baignoire ou même dans une piscine durant l’été. La vedette a une longueur de 30 cm et pèse 1 kg. Elle est équipée d’un moteur submersible et fonctionne avec une pile AA.  C’est un modèle réduit qui a des détails de précis.

Comme tout autre jouet du thème, la vedette de police peut recruter un playmobil policier pour étoffer l’effectif à bord. Elle peut être un complément des autres moyens d’intervention de la police comme le playmobil hélicoptère ou hydravion.

Pour élargir le champ de l’histoire, on peut aussi introduire des personnages autres que policiers et bandits. Comme les autres jouets du thème Playmobil Police, la vedette de police est conseillée à partir de 4 ans.