Maison Playmobil

La maison Playmobil

maison playmobilLa maison playmobil est un jouet ou un jeu éducatif qui passionne les enfants et généralement leur maman. L’aide d’un(e) adulte est en effet indispensable pour monter la structure et arranger les pièces. A partir d’un certain âge, l’enfant est suffisamment adroit pour être à la fois l’architecte et le décorateur de sa maison jouet.

Playmobil propose des modèles destinés aux filles et d’autres aux garçons. A part, l’aspect de la maison elle-même, la différence selon le sexe et l’âge de l’enfant se traduit aussi par les personnages, les matériaux de construction et les histoires que l’on peut inventer.

Un jouet adapté à l’enfant

La variation des thèmes de maison Playmobil est un casse-tête pour les parents car il s’agit avant tout de choisir un jouet qui sera apprécié par l’enfant. Acheter une maison bien qu’en miniature est un véritable investissement. Il vaut mieux que le produit plaise à son utilisateur pendant un long moment.

Ensuite, il faut qu’il soit assez robuste pour supporter des manipulations maladroites et parfois brutales. La maison doit être assez spacieuse pour que les petites mains puissent y circuler sans faire de dégât. Le thème est évidemment présenté par l’architecture, le décor et les mobiliers de la maison Playmobil. Toutefois, ce sont les personnages qui donnent vie à la maison. Leurs caractéristiques sont liées avec le thème.

Faire de la maison un jouet est un concept approfondi par les jeux Playmobil qui va plus loin que les traditionnelles maisons de poupée. Le fabricant a conçu des modèles adaptés à la petite enfance dès 18 mois. La maison playmobil développe l’intelligence et l’agilité de l’enfant en plus de le distraire. La construction et l’aménagement de la maison selon le thème favorisent l’esprit de logique et la créativité.

L’enfant peut se raconter à lui-même des histoires et des aventures qu’il fait vivre à ses petits héros et une maison Playmobil est souvent un élément central des enquêtes menées par le Playmobil Police ou encore des sauvetages du Playmobil pompier.  Des éléments de décor, des accessoires et des personnages sont vendus en option. Ce qui permet de personnaliser au maximum l’univers de la maison Playmobil selon le goût et le besoin de son petit propriétaire.

Quelle maison Playmobil acheter ?

Le mieux serait de trouver un modèle que votre enfant affectionne et qui correspond à vos attentes sur le plan de la sécurité, du prix et de la valeur éducative. Il est rare qu’un tel compromis soit évident. Essayez de choisir avec votre enfant la maison de ses rêves selon ses passions. Ne vous contentez pas du modèle le moins cher ou le plus pratique.

La maison de campagne Playmobil

maison de campagne playmobil 4857Prix et Disponibilité

La maison de campagne playmobil a une structure légère. Jouable sur deux niveaux, elle propose une salle de séjour, une chambre à coucher et une salle de bain et une cuisine aménagée. Les 4 personnages, les parents et leurs deux enfants, auront à s’occuper sur la terrasse avec des meubles de jardins et un barbecue.

Le thème de la campagne est assez fort mais il est possible d’ajouter un peu plus de confort dans la maison par des mobiliers destinés à une maison moderne. Avec la maison playmobil 4857, l’enfant apprend à imaginer, inventer et créer. Ce produit est destiné pour les 4 ans et plus. La maison de campagne 4857 permet aux jeunes citadins de vivre dans un autre univers et on peut aisément compléter ce set par un centre equestre Playmobil par exemple pour améliorer encore les possibilités d’aventures champêtres !

La maison transportable Playmobil

maison transportable playmobil 4145Prix et Disponibilité

Livrée en coffret avec poignet, la maison playmobil transportable a des dimensions plus petites. Compacte et légère, elle est aussi pliante. Il n’empêche que c’est une maison de famille totalement aménagée et qui est très facile à ranger. La maison playmobil 4145 comprend un living avec feu ouvert, une cuisine équipée et une chambre à coucher.

Les 4 personnages et les accessoires peuvent être complétés par des éléments issus d’un autre type de maison Playmobil. Le modèle transportable est pratique car deux enfants peuvent jouer avec simultanément. Il est recommandé dès l’âge de 4 ans. L’enfant peut inventer des histoires et imaginer la vie de ses petits personnages. Il peut jouer à divers endroits avec sa maison de famille 4145 playmobil.

La grande maison

grande maison playmobil 5302Prix et Disponibilité

Le modèle de grande maison playmobil a véritablement des grandes dimensions de 63 x 45 x 61 cm. L’ensemble est assez lourd et pèse 6 kg. Grâce au livret explicatif et à un astucieux classement des pièces, on peut le monter assez facilement. La grande maison est très jolie avec des détails architecturaux réalistes et des couleurs gaies. On apprécie les volets qui se ferment et les rideaux que l’on peut tirer sur chaque fenêtre. Une vraie sonnette fonctionnant avec 2 piles 1,5v est installée sur la porte.

La maison playmobil 5302 offre à l’enfant le moyen de créer son propre univers de jeu. Pour la meubler, l’on peut prendre les incontournables mobilier et accessoires des meubles de 7 pièces. Il est possible d’y intégrer des personnages et des éléments venant d’autres thèmes et qui plaisent à l’enfant, qu’il soit fille ou garçon. La grande maison 5302 laisse donc libre cours à l’imagination pour inventer des histoires à partir des choix que l’on fait pour le décor et les personnages. Elle est adaptée aux enfants de 4 à 10 ans.

La villa moderne Playmobil

villa moderne playmobil 4279Prix et Disponibilité

La villa moderne playmobil a une structure légère et copie la forme des habitations dans les banlieues tranquilles. Elle ne comporte pas de nombreuses pièces et se distingue par son ensoleillement. De nombreuses fenêtre et une ouverture sur le toit font entrer les rayons de soleil. D’une architecture simple, la villa moderne 4279 a un grenier aménagé à l’étage avec un balcon de couleur rouge comme le toit et qui contraste avec le mur blanc.

Il n’empêche que la maison playmobil 4279 n’est pas facile à monter. La maison est livrée avec 4 personnages. Pour l’ameublement, il faut acheter. Ce qui occasionne un coût supplémentaire mais offre la possibilité de choisir les mobiliers. Comme les meubles sont livrés dans une boîte où il y a aussi des personnages, la petite maison sera très fréquentée. Etant livrée vide, la villa moderne playmobil peut s’adapter à une fille ou à un garçon. Elle ne convient pas aux enfants de moins de 4 ans.

Le coffret grande maison

coffret grande maison playmobil 123 6768Prix et Disponibilité

Le coffret grande maison playmobil 123 associe les formes simples et les couleurs vives pour présenter une habitation gaie et ensoleillée. Ses parties latérales sont rabattables, ce qui est très pratique pour le rangement. La maison est jouable à deux niveaux. Les personnages peuvent faire la cuisine au rez-de-chaussée ou se reposer à l’étage. C’est dans la cour qu’ils iront jouer au toboggan ou avec une charrette.

La maison playmobil 6768 est destiné aux tous petits. Playmobil l’a conçu pour être jouable dès 12 mois. Les personnages sont en réalité des figurines. Par contre, la maison présente des détails fidèles sur les équipements comme dans la salle de bain. Elle est robuste et résiste très bien aux manipulations maladroites. La playmobil 123 pour les petits se distingue par la présence d’animaux comme le chat. Elle n’est plus adaptée quand l’enfant a plus de 3 ans.

Si vous voulez faire un cadeau à votre enfant, la maison playmobil est une grande idée. Vous avez le choix entre la maison aménagée et meublée pour des personnages définies ou une maison vide que vous aurez à meubler et où vous accueillerez des personnages qui ne sont pas livrés. Dans une maison moderne playmobil, il peut se passer autant d’histoire que dans une ferme ou une maison de campagne. L’imagination de l’enfant l’emmènera dans un univers de jeu qui vit au quotidien.