Bateau Pirate Playmobil

bateau pirate playmobilPlaymobil est fidèle à lui-même et propose un jouet esthétique, pratique et intelligent dans le thème du bateau pirate Playmobil. Qu’est-ce qui fait rêver les enfants ? Ce ne sont pas les navires marchands ni les pétroliers et mêmes pas les navires de guerre modernes. Les pirates, évidemment.

Comme Jack Sparrow, le célèbre personnage des Pirates de Caraïbes incarné par Johnny Depp, ce sont des mauvais garçons qui font des choses complètement illégales mais qui sont considérés comme des héros. Le Bateau pirate playmobil recrée l’univers de la piraterie pour que l’enfant puisse imaginer des aventures et des histoires au large des mers et sur les côtes des îles exotiques.

Un bateau modèle réduit

Le playmobil pirate est avant tout un bateau. Ce sont des modèles miniatures qui reproduisent pratiquement à l’identique des vrais navires de pirates. Le réalisme est sans conteste le premier argument du fabricant des jeux Playmobil. Il séduit les enfants eux-mêmes ainsi que leur papa. Comme c’est un bateau pour de vrai, il faut que le jouet puisse flotter sur l’eau. Le plus souvent, c’est dans la baignoire qu’il va naviguer. Pour les plus chanceux, contempler sont playmobil pirates glisser sur l’eau d’un bassin plus large est un pur plaisir. Un bateau poussé par le vent et naviguant sur l’eau, c’est tellement réel. Il faut veiller à ce que les personnages puissent être récupérés au cas où le bateau chavire.

Le bateau au cœur du jouet

Contrairement aux autres playmobil terrestre, comme le château, la ferme ou la maison, le bateau se suffit à lui-même. Il est le centre du jouet. Quoiqu’il en soit, dans l’esprit Playmobil, le but du jeu est de faire preuve d’inventivité et d’imagination pour se raconter des histoires. D’autant plus qu’il est rare de disposer de deux navires pour avoir une bataille navale. L’assortiment d’armes est tout aussi important que les accessoires. Les passionnés de bateau accorderont de l’importance à des détails comme la proue, le mât, les voiles. Comme on est dans le monde de l’imaginaire, le pirate playmobil peut aussi rouler sur le parquet !

Quel bateau de pirate Playmobil choisir ?

Le choix d’un bateau pirate Playmobil dépendra uniquement du type de navire préféré de l’enfant et parfois du papa. Navire de guerre très courant dans le 17ème et 18ème siècle, le vaisseau se distingue par ses mâts très hauts, son château arrière élevé et un gaillard d’avant.  Il est armé de nombreux canons. Le flibustier est de plus petite taille et plus rapide. C’est le navire de pirates par excellence grâce à sa capacité à rattraper les autres navires. Plus facile à manœuvrer, il facilite l’abordage. Le grand bateau marchand est un camouflage. Il se transforme en un rien de temps en un bateau pirate. Le playmobil bateau pirate peut être contrôlé par des marins qui traversent le temps, étant devenus des fantômes.

Le Playmobil vaisseau corsaires

playmobil bateau corsaire 3900 2Prix et Disponibilité

Comparés aux autres modèles de pirates playmobil, le vaisseau corsaires est plutôt petit. Ce qui est un avantage puisque le navire peut flotter sur l’eau d’une baignoire, bravant les vagues et les flaques. Il est doté de rames qui fonctionnent réellement. De même, ses canons peuvent tirer des boulets. Le pirate playmobil 3900 est équipé d’un rangement secret dans la coque qui sert à cacher les trésors volés aux navires marchands. Son voile estampillé d’une tête de mort effraie les victimes.

Le Playmobil vaisseau corsaires est le préféré de papa car c’est un jouet pratique et peu encombrant. Il n’est pas difficile à monter si on maîtrise bien les nœuds. Comme ce bateau pirate flotte, le petit garçon peut jouer avec pendant son bain. Plus besoin de le crier dix fois avant qu’il n’aille le prendre. Le modèle playmobil 3900 présente un très bon rapport qualité prix. Les petites pièces peuvent énerver le papa pendant le montage. Heureusement, ce bateau est très agréable au toucher. En raison de sa petite taille et de sa forme à peine stylisé, le bateau corsaire playmobil est idéal pour un enfant de 4 ou 5 ans

Le vaisseau Playmobil des flibustiers

vaisseau flibustier playmobil 4424Prix et Disponibilité

Ce bateau est un peu plus grand que corsaires. En tant que vaisseau, il est rapide, poussée par ses grands voiles installés sur deux mâts très hauts. Côté armement, il se distingue par son gros canon. Ce n’est pas pour la décoration car il tire vraiment des boulets. Le playmobil 4424 est un peu plus esthétique avec une  finition très soucieuse des détails. Le cordage est très réaliste. Mettre les voiles est un vrai plaisir.

Le bateau flibustier playmobil peut flotter et avancer avec le vent en poupe. A la maison, il peut aussi rouler sur le parquet, tiré à l’aide d’une corde. Avec des dimensions déjà impressionnantes, le playmobil 4424 n’est pas un grand bateau. L’encombrement est relativement important. Quand l’œuvre est finie d’être assemblée, le spectacle fait oublier les heures nécessaires pour le montage. A bord, on retrouve trois pirates dont un capitaine sans oublier le perroquet. Ce modèle est conseillé pour les plus de 4 ans.

Le grand bateau pirate Playmobil

grand bateau pirate playmobil 4290Prix et Disponibilité

Comme son nom l’indique, le grand bateau pirate playmobil a des dimensions énormes. Il mesure 68 cm de long pour 24 cm de large avec des mâts culminant à 56 cm. Il a en effet l’apparence d’un navire marchand pour tromper les navires à attaquer. Le canon est caché par un abri. La tête de mort, symbole des bateaux pirates playmobil est mobile. Les figures de proue sont pivotantes. Le drapeau se déroule au dernier moment quand on passe à l’abordage. Le butin est caché dans un coffre pirate playmobil, véritable cachette pour trésor. Les fonctions camouflages du playmobil 4290 permettent de jouer avec un bateau marchand et un bateau pirate. C’est le moment de la transformation qui est le plus excitant.

Le réalisme du grand bateau pirate est saisissant : un canon qui tire des boulets, la cabine du capitaine qui s’ouvre sur le pont, une poulie et une ancre avec treuil fonctionnelles. Autre avantage, il est possible de motoriser le navire en y ajoutant un moteur submersible. Qu’il flotte sur l’eau ou roule sur le parquet, le grand bateau pirate Playmobil se déplace majestueusement. Avec sa finition très esthétique, le playmobil 4290  est le plus cher des bateaux pirates de la marque. Le montage est plus laborieux et peut vous prendre 3 ou 4 heures. Ce modèle est conseillé aux petits garçons à partir de 4 ans.

Quelles extensions pour un bateau pirate playmobil ?

Dans les films de pirates, on a coutume de voir tout une armée de matelots sur le pont pour manœuvrer le bateau avant de passer à l’abordage et livrer combat. Sur les bateaux pirates playmobil, on dispose d’un équipage très limité avec seulement 3 ou 4 pirates. La Bande de pirates avec butin est incontournable. Ce produit apporte 4 pirates supplémentaires qui amènent des trésors comme les pièces ou lingots d’or, les pierres précieuses. Des armes d’époque, pistolets, mousquet et fusils, sont proposées sans oublier le tonneau pour la réserve d’eau ou l’alcool. On peut enrôler un pirate à l’unité quand il peut apporter quelque chose de spécial. Le pirate avec drapeau ou le Pirate Playmobil Spécial et avec look très particulier font le spectacle. Ce sont les playmobil pirates des caraibes !

Il faudra renforcer les rangs de l’ennemie pour que la bataille soit excitante. Dans un même kit, on peut avoir 2 soldats embarqués sur une barque équipée et transportant un coffre plein de trésor. Le bateau accoste sur une île pirate playmobil. Si ce bout de terre est déjà occupé  avec un Rocher des pirates transportables, le combat est inévitable. Ceux qui sont à terre défendent leur position par des coups de canons. Les pirates peuvent construire une forteresse sur l’île qui leur sert de repère.

bateau fantome playmobil 4806Prix et Disponibilité

Le playmobil 4806 est un vrai bateau fantôme. Ses voiles sont déchirés et sa coque abîmée. A bord, on retrouve les fameux pirates fantômes. Ils ont des aspects différents parfois drôles, parfois effrayants. Le playmobil pirate fantôme est une série de personnages qui peuvent venir hanter un vaisseau ou un corsaire. On entre pratiquement dans la mythologie des pirates. Le fantôme peut chevaucher une raie géante ou un crabe gigantesque. Dans le rayon animal, on peut citer la pieuvre géante qui s’attaque à un radeau alors que les pirates essaient de ramener leur butin sur l’île. Le bateau pirate playmobil est le théâtre d’aventures excitantes, drôles et périlleuses.