Lego star wars 8095 General Grievous Starfighter

Lego 8095 : le vaisseau spatial du Général Grievous

Lego star wars 8095 General Grievous StarfighterPrix et Disponibilité

Le Lego star wars General Grievous Starfighter est inspiré de la série TV, en particulier The Clone Wars. Il met en scène le Général Grievous à bord de son starfighter. Le mini-vaisseau ultra-rapide aux formes d’un scorpion est équipé de missiles dissimulés qui lui procurent une puissance de feu extraordinaire.

Le starfighter mesure 29 cm et pèse 1,5 kg. L’aileron arrière peut pivoter et se transforme en train d’atterrissage. Le siège de commandement sur lequel est assis le Général Grievous* est aussi rotatif. A l’arrière, le guerrier range ses quatre sabres laser. Comme il a 4 bras, il peut les utiliser en même temps.

Dans le Lego star wars 8095, le General Grievous part à l’assaut de la république. Ce set est l’une des rares opportunités d’acquérir le droïde A4-D. Ce fidèle compagnon du général est connu pour l’avoir soigné après que celui-ci ait été coupé par le sabre d’un Jedi. Il est lui aussi doté de 4 bras.

Dans sa conquête, le Général Grievous croisera sur sa route le chevalier Jedi Nahdar Vebb. Originaire de Mon Calamari, la planète-océan, ce jedi est une créature amphibie mais avec une forme humanoïde. Dotée d’une intelligence, il se distingue par sa tête en forme de dôme et ses grands yeux disposés sur les côtés. Le peuple de Nahdar Vebb est de nature pacifique avant qu’il ait à combattre les envahisseurs puis rejoindre l’Alliance rebelle.

Le Lego Star Wars 8095 : un set facile à monter

Ce set Lego star wars 8095 comprend 454 pièces. Le montage est facile mais prend forcément beaucoup de temps. Il faudra compter au moins deux heures. On regrette que les missiles ne puissent pas être réellement envoyés. Certaines pièces ont tendance à se détacher. Le vaisseau starfighter a toutefois bénéficié de grandes améliorations sur le plan du design.

Lego star wars 8095 General Grievous Starfighter est apprécié pour le réalisme de son personnage principal en comparaison avec celui du film. Son combat contre le Jedi Nadhar Vebb risque d’être étincelant. Avec quatre sabres laser contre un, le général a un avantage, mais c’est sans compter l’intelligence du chevalier.

Le Lego 8095 nous ramène au cœur de star wars. Il peut être complété avec le Plo Koon’s Starfighter pour obtenir une bataille aérienne ou spatiale explosive. Lego star wars 8095 General Grievous Starfighter est conseillé pour les enfants de 8 à 14 ans.