Lego star wars 8088 ARC-170 Starfighter

Le chasseur bombardier Lego star wars 8088

Lego star wars 8088 ARC 170 StarfighterPrix et Disponibilité

Le Lego star wars 8088 ARC-170 Starfighter est l’un des modèles les plus fascinants proposés par Lego. En tant que jeu de construction, il nécessite de l’intelligence et de la dextérité, tant l’ergonomie et la structure du produit final sont compliquées. Ce set lego star wars est composé de 396 éléments dont l’emboitement est savamment pensé pour avoir des ailes qui peuvent se déployer. Ce modèle de starfigther est inspiré de l’épisode La revanche des Siths.

L’ARC-170 Starfighter est un vaisseau de guerre qui est utilisé comme chasseur-bombardier. Il est doté de technologies avancées et sert pour la cause de la république. Il suffit de tourner le mécanisme à l’arrière pour déployer les ailes et passer  et passer à l’attaque. Le vaisseau de combat est armé de missiles qui peuvent être actionnés par le même mécanisme.

L’ARC-170 Starfighter, un chasseur Lego au coeur de l’histoire

Le Starfighter Lego star wars 8088 est piloté par Captain Jag. Ce clone pilote a comme les modèles récents une machine sur son torse. Excellent pilote, il est célèbre pour avoir descendu le Starfighter de Plo-Koon dans la bataille de Cato Neimoidia. Un droïde astromech modèle R4-P44 se trouve à bord du Stafighter 8088. Il a un dôme de couleur vert et argent avec un corps en vert et blanc.

Le Maître Jedi Kit Fisto fait partie de l’expédition du Star Wars ARC-170. Il est reconnu grâce à sa tête de couleur vert avec des tentacules tombant dans le dos et sur le torse. Il est armé d’un sabre laser jaune. Un autre pilot Clone est présent à bord. Formé pour le pilotage de différents types de vaisseau, c’est un pilote de nouvelle génération qui se distingue par sa combinaison bleu et non pas gris comme celui du capitaine Jag.

Le Lego star wars 8088 est un jeu de construction complexe mais le résultat est époustouflant. On a une maquette de Starfighter. Attention au rangement, le vaisseau a 54 cm d’envergure. Il pèse près de 900 g. Pour un enfant de 8 ans, il faut une demi-journée de travail pour le monter. Sur les moteurs, il faut respecter les étapes de montage indiquées.  Ce vaisseau peut être gardé jusqu’à 14 ans.