Lego Star Wars 7964 Republic Frigate

Lego Star Wars 7964 La frégate de la république

Lego Star Wars 7964 Republic FrigatePrix et Disponibilité

Le Lego Star Wars 7964 Republic Frigate est un set de jeu de construction sublime. Issu de l’épisode La guerre des Clones, la frégate de la république est un vaisseau astucieux et en partie personnalisable. Vu son prix très élevé, c’est l’un des modèles absolument à collectionner. On a une maquette qui passera du statut de jouet à objet de collection avec le temps.

Ce qui impressionne en premier lieu sur ce Lego star Wars c’est la forme du vaisseau. Son ergonomie fonctionnelle est rehaussée par un design soucieux du détail et sa robe en gris et rouge. L’équipement du commandant peut être personnalisé. On y retrouve des ordinateurs de bord. L’intérieur du vaisseau est très détaillé. On peut y accéder par un cockpit qui s’ouvre ou par une trappe.

La Republic Frigate Lego : un set sublime

Sur le plan technique, le  Lego Republic Frigate est doté d’un train d’atterrissage rétractable. En cas d’accident ou de tir, l’équipage peut se dégager par la cabine de sauvetage amovible. Un compartiment spécifique permet de ranger les sabres laser des chevaliers.

Le Lego Star Wars 7964 est aussi un vaisseau de combat. Il est équipé de différents systèmes de défense comme le lance-missile, une tourelle pivotante, un lanceur à torpilles à proton, un canon turbo laser.

Le set Republic Frigate Star Wars est livré avec 5 figurines. La frégate est commandée par le commandant Clone Wolffe. Cet officier a servi sous les ordres du général Plo Koon durant la Guerre des Clones. Il a perdu un œil à l’occasion d’un combat contre la guerrière Asajj Ventress. A bord de la Frégate de la république, on retrouve aussi les maîtres Jedi Yoda, Eeth Koth, Quinlan Vos et le soldat clone Wolfpack.

Le set Lego Star Wars 7964 Republic Frigate est difficile à monter car il compte 1022 éléments. Il faudra plus de 4 heures pour un enfant de 10 ans. La forme des casques des personnages gène un peu quand on les met dans le cockpit. Certains missiles sont difficiles à envoyer. Le Lego Star Wars 7964 reste un jouet exceptionnel pour les amoureux de la saga.