Lego Star Wars 7965 Millenium Falcon

Le légendaire Millenium Falcon Lego Star Wars !

Lego Star Wars 7965 Millenium FalconPrix et Disponibilité

Le Lego Star Wars 7965 Millenium Falcon ne s’inspire pas seulement d’un épisode, Le nouvel espoir ou La guerre des étoiles une fois adapté au cinéma.

Il fait référence à une scène mythique : l’évasion de l’Etoile de la mort. Le Millenium Falcon LEGO Star Wars qui est un modèle nouveau du thème Star Wars est une reproduction de la machine spatiale  en question.

L’étoile de la mort est en effet une station spatiale qui cache une véritable machine de guerre. Elle est entièrement blindée. Ses dispositifs d’armement sont ultra-puissants. Le Millenium Falcon a assez de puissance de feu pour détruire une planète. Il est doté de nombreux canons, laser rotatifs et peut lancer des missiles dévastateurs.

Le Faucon Millenium Lego Star Wars 7965, un set très réussi pour les fans

Le Lego Star Wars 7965 présente de petits détails qui lui donneraient le statut de maquette.  Pour découvrir l’intérieur de la station spatiale, il suffit de soulever les plaques. Il y a un espace de vie pour les passagers. Le toit du cockpit est aussi amovible. Le déploiement des plaques vers l’extérieur donne la forme d’étoile au Millenium Falcon. Quand les plaques sont fermées, la station est une forteresse imprenable.

A part les 6 membres d’équipage, le vaisseau du Faucon du millénaire peut amener 6 passagers. Il est piloté par Han Solo qui est secondé par son copilote Chewbacca. Luke  Skywalker est allé les chercher à Mos Esley afin de les amener, lui et Ben Kenobi à Alderaan. Le jeune chevalier Jedi et les deux pilotes sont partis délivrer la princesse Leia Organa qui a volé un plan du vaisseau ennemi et adressé un message à Ben Kenobi.

Dans cet épisode, Luke prend connaissance de ses dons pour la force. Le vaisseau a été piégé par un rayon tracteur et Ben a dû le désactiver. Le méchant est Darth Vado qui est à la recherche de droïdes. Il finira par tuer Ben Kenobi qui disparaît physiquement pour faire partie de la force.

Le Lego Star Wars 7965 a donc une histoire toute faite mais il permet d’inventer de nombreuses autres aventures spatiales. En tant que jeu de construction, le Millenium Falcon est un véritable défi. Avec la notice qui est bien expliquée, un enfant de 9 ans peut y arriver après quelques heures. Le set comprend en effet 1254 pièces.

Le Lego Star Wars Millenium Falcon 7965 embarque les six figurines de la scène de l’évasion de l’étoile de la mort : Luke Skywalker, Ben Kenobi Han Solo, Chewbacca, la princesse Leia Organa et Darth Vador. On peut ajouter 6 autres figurines.