Lego Star Wars 7956 L’Attaque Ewok

Les Ewoks attaquent avec le Lego Star Wars 7956

Lego Star Wars 7956 L'Attaque EwokPrix et Disponibilité

Comme son nom l’indique, le Lego Star Wars 7956 L’Attaque Ewok met en scène des Ewoks qui préparent une embuscade contre un soldat impérial. Il fait référence de manière directe à la participation du peuple Ewok à la guerre contre les empires auprès de la coalition de la république.

Les Ewoks sont une espèce d’être vivant mi-homme, mi-animal. Ils vivent sur la lune forestière, sur la planète Endor. Ces mammifères humanoïdes omnivores sont de petite taille, ressemblant à un grand ours à peluche.  Elles sont dotées d’une intelligence malgré leur technologie primitive.

Vivant par la chasse et la cueillette, les Ewoks sont capables de créer des armes blanches et de concevoir des pièges. Un tel savoir-faire leur est utile en temps de guerre. Les habitations de ce peuple sont construites dans les arbres pour éviter les prédateurs. Les Ewoks  ont une tradition tribale qui leur donne certains pouvoirs magiques. Ces créatures ont été mises en avant dans la saga Star Wars par la bataille d’Endor et ont donc tout naturellement intégré le monde du Lego Star Wars.

L’Attaque Ewok : un set Lego Star Wars original

Le Lego Star Wars 7956 recrée l’univers des Ewoks. On y retrouve une habitation perchée sur un arbre qui est défendue par des armes primitive comme la catapulte. Il y a des compartiments secrets pour se cacher et rester en embuscade. Un barrage de pierres est dressé pour obliger la moto speeder de l’armée impériale de passer.

Côté personnages, on retrouve sur le Star Wars L’Attaque Ewok le shamman Longray. Ce dernier se distingue par sa couleur beige et ses accessoires en marron. Il est en compagnie d’un guerrier ewok qui est armé d’un arc et d’une flèche. Les deux préparent une embuscade contre un soldat impérial.

Le Lego Star Wars 7956 est facile à monter car le set ne contient que 166 éléments. Il est conseillé à partir de 7 ans. L’Attaque Ewok est compatible avec le Lego Star Wars 7965 Millenium Falcon. Dans l’épisode le retour du Jedi, Luke Skywalker, et les pilotes Han Solo et Chewbacca sont en effet capturés par les Ewoks.