Lego star wars 8096 Emperor Palpatine’s Shuttle

Lego Star Wars 8096 : la navette spatiale de l’empereur

Lego star wars 8096 Emperor Palpatine's ShuttlePrix et Disponibilité

Le Lego star wars 8096 Emperor Palpatine’s Shuttle est un vaisseau personnel de l’empereur  inspiré de l’épisode La revanche des Siths. Ce n’est donc pas un vaisseau de combat.  L’Emperor Palpatine’s Shuttle est doté de deux grandes ailes qui peuvent se plier vers le haut ou vers le bas et cela indépendamment de la position du vaisseau. En dessous, le train d’atterrissage peut être sorti ou rétracté. Il faut actionner le mécanisme selon qu’on soit en vol ou en phase d’atterrissage.

Le cockpit est un module placé à l’avant de la navette. On peut lever le pare-brise  pour  accéder au siège du pilote. Du cockpit, ce dernier peut commander l’ouverture d’une trappe à l’arrière. A l’intérieur du vaisseau, on a deux supports pour ranger les sabres laser, une table médicale et un mécanisme permettant la transformation d’un personnage.

Emperor Palpatine’s Shuttle et le film

L’intérêt principal du Lego star wars 8096 est la transformation du Jedi Anakin Skywalker en Darth Vader. Le jouet Lego star wars reproduit une scène culte du film Episode III. Anakin n’est pas amené dans un centre médical pour être transformé puisque la table de transformation est disponible sur l’Emperor Palpatine’s Shuttle.

C’est un droïde médical qui va opérer la transformation. Le mécanisme consiste à placer le casque de Vador sur la tête d’Anakin qui est allongé sur le lit de transformation. En appuyant sur une languette à l’arrière du vaisseau, on actionne le lit qui se dresse pour mettre debout le personnage transformé.

A bord du vaisseau, on retrouve l’empereur lui-même. La figurine de Palpatine se reconnaît facilement par son habit tout en noir avec une cape et une capuche sur la tête. C’est un pilote Clone qui est aux commandes du vaisseau. Le Lego star wars 8096 mesure 29 cm de long et a une envergure de 39 cm. Il est relativement compliqué à monter et l’aide d’un adulte n’est pas superflue. Le set Emperor Palpatine’s Shuttle est composé de 592 éléments. Ce Lego star wars 8096 est conseillé à partir de 9 ans.