Lego Star Wars 10188 L’Étoile Noire

Description de L’Étoile Noire Lego Star Wars 10188

Lego Star Wars 10188 L etoile NoirePrix et Disponibilité

Le Lego Star Wars L’Étoile Noire est qualifié à juste titre de coffret de prestige. C’est un jeu de construction qui requiert de la patience, de l’intelligence et surtout de la passion.

Pour construire la magnifique station de combat très réaliste et avec un décor intérieur très détaillé, il faut rassembler 3803 éléments. Ce n’est pas étonnant que ce set soit conseillé à partir de 14 ans. Il faut au moins deux jours pour finir le montage.

Avec L’Étoile Noire, Lego a voulu recréer des décors inspirés du vaisseau Etoile de la mort aperçu  dans deux épisodes de la saga Starwars, à savoir Le nouvel espoir et Le retour de Jedi. Sur cette station de combat, le décor est adapté à l’échelle des figurines. Le Lego Star Wars 10188 a des dimensions de 41 x 42 cm, soit à peu près la taille d’un ballon de basket-ball.

Configuration de l’étoile noire Lego Star Wars

La station Etoile noire est composée de nombreuses chambres : la salle du trône de l’Empereur, la salle de contrôle, la salle de conférence impériale, la salle de maintenance des droïdes, la chambre où son disposées les deux tourelles, la chambre où est installé le lanceur de missiles et sont rangés les fusils, le hangar du chasseur TIE advanced, la cellule de détention, la chambre avec grue R2-Q5… La station est dotée d’un broyeur d’ordure et compacteur de déchet, d’un générateur de faisceaux. Des ascenseurs sont installés pour circuler entre les étages.

L’étoile noire Lego Star Wars est une grande station spatiale avec le pouvoir de détruire des planètes entières. Commandée par les Séparatistes, elle a été construite par les Geonosiens avant de devenir la propriété de l’Empire Galactique. La station devait impressionner l’ennemi. L’Alliance rebelle a réussi à détruire le premier exemplaire mais l’Empire en a aussitôt construit un autre.

Darth Vader a capturé la princesse Leia et l’interroge sur un plan secret qu’il soupçonne en sa possession. En envoyant ses deux droïdes à bord d’une capsule de sauvetage, la princesse parvient à appeler de l’aide auprès de Luke Skywalker. Aidé par Han Solo, Chewbacca et Ben Kenobi, le chevalier Jedi vient la délivrer.  En tout, le Lego Star Wars 10188 L’Étoile Noire est livré avec 24 figurines dont l’Empereur Palpatine, des soldats et des droïdes humanoïdes ou robotiques.