Lego star wars 8038 The Battle of Endor

Description du Lego star wars 8038 la bataille d’Endor

Lego star wars 8038 The Battle of EndorPrix et Disponibilité

Le Lego star wars The Battle of Endor un set qui représente une scène de la bataille fictive supposée se dérouler sur la planète dans l’épisode VI, Le retour de Jedi.

La pièce maîtresse est le bunker impérial. Le bâtiment mesure 25 cm de long et 19 cm de large. Il comporte de petits détails intéressants comme la porte anti-explosion qui peut s’ouvrir en coulissant.

L’histoire de ce set Lego Star wars tourne autour du bunker qui abrite le générateur bouclier utilisé par l’Empire pour protéger son vaisseau de combat l’Etoile de la mort.

L’Alliance Rebelle part à l’assaut du bunker car la neutralisation de ce générateur sera décisive pour l’issue de la guerre. Elle a envoyé une unité d’élite sur la planète Endor afin d’accomplir cette mission.

Le Lego star wars 8038 The Battle of Endor : un set complet

Le général Han Solo est à la tête du commando. Il est le pilote du vaisseau Falcon Millenium. Son fidèle compagnon Chewbacca fait la partie de la mission. Il est par ailleurs copilote du vaisseau. Chewbacca a accompagné Han Solo dans de nombreuses missions depuis que le général l’a délivré quand il était capturé par les soldats de l’Empire.

La princesse Leia d’Endor fait partie de l’équipe de Han Solo pour prendre d’assaut le bunker. Elle est aux avant-postes et participe au combat.  Deux commandos rebelles spécialistes des missions de destruction vont avoir l’occasion de prouver leur savoir-faire. Il se distingue par leur uniforme tout en vert.

Les Ewoks ont rejoint l’Alliance rebelle et participent à la bataille d’Endor. Wicket, Paploo and Chief Chirpa viennent combattre avec leur technologie primitive. Leurs armes sont l’arc à flèche, la lance et la catapulte. Dans le set Lego star wars 8038, les ewoks n’hésitent pourtant pas à prendre en main un speeder bike des soldats de l’empire ou encore contrôler le TS-TT de surveillance bipode. Cette dernière est une machine qui fait de vrais pas. Elle culmine à 19 cm du sol.

Ce jeu de construction est composé de 890 éléments. Le montage nécessite beaucoup de réflexion mais est très plaisant. Le bunker est gardé par seulement deux soldats de l’empire. Le Lego star wars 8038 The Battle of Endor est à compléter avec d’autres sets qui mettent en scène des soldats et des troopers.