LEGO star wars 10198 Tantive IV

Description du Tantive IV, le LEGO star wars 10198

LEGO star wars 10198 Tantive IVPrix et Disponibilité

Le Lego star wars Tantive IV est un gigantesque vaisseau digne d’une vraie maquette. Il est assez imposant avec ses 52 cm de long, 19 cm de large et 14 cm de haut.

Le montage de ce jeu de construction est passionnant tant les détails sont réalistes. Il faut procéder de manière méthodique et avec une certaine dose de patience. C’est un modèle qui s’adresse aux plus grands puisqu’il est conseillé à partir de 14  ans.

Le SET Lego star wars 10198 est composé de 1400 éléments. Le Tantive IV est un vaisseau composé de 3 parties. A l’arrière, on trouve onze propulseurs qui donnent de la vitesse au vaisseau. A l’intérieur, il y a le local de stockage. On y retrouve un véhicule de transport. Le Star Wars Tantive IV est doté de deux capsules de sauvetage amovibles.

Anatomie du Lego Tantive IV

La partie centrale est composée du cockpit et d’une grande salle. Comme sur d’autres vaisseaux Lego Star wars, sur le modèle 10198 Tantine IV, on peut ouvrir le cockpit pour accéder à l’intérieur. Cela donne plus de jouabilité au jouet. La princesse Leia est installée sur son bureau tandis que le Capitaine Antilles est aux commandes devant les ordinateurs de bord.

En tant que vaisseau de combat, le Star wars Tantive IV a des canons turbolaser supérieurs et inférieurs installés sur une plate-forme tournante et qui peut être élevée. En tout, la puissance de feu est composée de 6 paires de canons de trois calibres différents. Le vaisseau est équipé d’un radar mobile.

Le Tantive IV est un vaisseau d’escorte de la princesses Leia. Il est piloté par le capitaine Raymus Antilles. Les deux personnages ont rallié la cause de l’Alliance Rebelle. Ils ont pour mission de dévaliser le plan qui permettrait de détruire la station de combat l’Etoile de la mort. Ils devront faire face aux soldats de l’Empire. A bord du Lego star wars Tantive IV, on retrouve les deux droïdes appartenant au capitaine Antilles, à savoir le robotique R2-D2 et l’humanoïde en or C-3PO.