Lego star wars 8097 Slave I

Description du Lego Star Wars 8097

Lego star wars 8097 Slave IPrix et Disponibilité

Le Lego star wars Slave I est un vaisseau inspiré de l’épisode l’Empire contre-attaque. C’est un prototype du Firespray-31-class Patrol and Attack Craft qui a été modifié et personnalisé par Boba Fett et son père Jango Fett.

Ces derniers ont notamment ajouté des armes puissantes et aux technologies avancées. Seuls les missiles sont apparents car les autres armes sont cachées sur ce Lego Star Wars.

L’histoire du Lego Slave I

Boba Fett a utilisé le navire star wars Slave I pour suivre la trace de Han Solo à Bespin, le capturer et le remettre au contrebandier Jabba le Hutt. Après la mort de son père, Boba a été aux commandes du vaisseau de combat durant La guerre des clones. Il a été engagé dans de nombreuses batailles notamment contre des IG-88 Assassin Droids.

Boba Fett est un illustre chasseur de prime, digne héritier de Jango, son père adoptif. Sur le Lego 8097 Slave I, on retrouve aussi le chasseur de prime et parfois assassin Bossk. Ce dernier a été mandaté par Dark Vador pour capturer Han Solo. Bossk et Boba Fett travaillent ensemble sur cette mission. Le Lego star wars 8097 Slave I met en scène l’enfermement de Han Solo dans l’élément en carbonite pour être gelé. C’est le jeune Jedi Luke Skywalker qui va délivrer le pilote du Millenium Falcon.

Détails du Lego Star Wars 8097 Slave I

Le Slave I conçu par Lego est un vaisseau digne de la saga Star wars. Il est doté d’un cockpit rotatif et des espaces de rangement. L’élément en carbonite est l’élément central du jeu. Le  Lego star wars 8097 est facile à monter avec ses 573 éléments. Le jouet offre une bonne jouabilité car il est solide et maniable malgré sa grande  taille de 33 cm de long et 33  cm de large. Le Slave I est conseillé pour les 9 – 14 ans.

Le Lego star wars 8097 Slave I est une occasion pour collectionner les figurines rares comme les chasseurs de prime Boba Fett et Bossk. On pourrait le compléter avec des starfighters pour s’offrir des combats mémorables. Sinon, on peut ajouter des figurines de Jedi, en particulier Luke Skywalker, et des troopers.