LEGO star wars 10195 Republic Dropship with AT-OT Walker

Description du LEGO Star Wars 10195

LEGO star wars 10195 Republic Dropship with AT OT WalkerPrix et Disponibilité

Le Lego star wars Republic Dropship with AT-OT Walker est un coffret exceptionnel qui propose 2 produits en 1.

Ce set plonge le garçon dans l’univers de star wars et lui apprend que le transport et la logistique font partie des impératifs stratégiques de la guerre.

LEGO star wars propose des maquettes imposantes et réalistes d’un vaisseau qui ressemble à une libellule et d’un véhicule spatial qui a la forme d’un scarabée.

Ces moyens de transport ont été utilisés par la grande armée de la république durant La guerre des Clones.

Les spécificités du Lego Star Wars Republic Dropship with AT-OT Walker

Fabriqué par Rothana Heavy Engineering, le Lego Star Wars Republic Dropship est un hélicoptère de combat et à la fois de transport, sauf qu’il a des ailes à la place de l’hélice. En tant que transporteur, il est utilisé pour amener sur le champ de bataille les véhicules de type walkers. Le star wars 10195 Republic Dropship est doté d’un armement qui lui permet de se défendre durant sa mission. Il est équipé d’une mitraillette sur le front et de canons sur les côtés. Des lance-missiles sont installés sous ses ailes. Le cockpit qui est disposé à l’avant est équipé d’un pare-brise amovible pour installer le pilote. Ce vaisseau transporteur-canonnier a participé aux batailles de Geonosis avec un clone pilote aux commandes.

L’AT-OT Walker est un transporteur tout terrain utilisé pour amener sur les champs de bataille les troupes qui combattent à pied. Fabriqué par Kuat Drive Yards, il n’a pas été conçu pour le combat, ce qui le distingue des autres marcheurs du thème Lego Star wars. Ses 2 canons laser à l’avant et 2 canons fixé à l’arrière semblent un peu limités pour un aussi grand véhicule.

L’AT-OT Walker peut transporter 16 soldats clones qui y accèdent par une rampe d’embarquement. Sa capacité peut être agrandie grâce à un système qui permet un gain de place. La cabine de pilotage peut s’ouvrir pour y installer le clone pilote. Comme l’AT-OT Walker a un toit ouvert, les soldats peuvent livrer combat à son bord. Ils restent toutefois vulnérables n’étant pas protégés des tirs ennemis. L’AT-OT Walker a été utilisé lors de la bataille de Felucia où le terrain boisé lui a permis d’avancer pas complètement à découvert.

Le LEGO star wars 10195 Republic Dropship with AT-OT Walker est un pack imposant. Le Dropship fait plus de 46 cm avec une envergure de 53 cm. L’AT-OT Walker fait 40 cm de long pour 13 cm de large. Le set Lego star wars 10195 est composé de 1700 éléments. Le montage est long et complexe. Il faut compter environ 8 heures.  Le LEGO star wars 10195 est conseillé aux collectionneurs de 14 et plus.