Nerf Stampede

Nerf StampedePrix et Disponibilité

Le fusil d’assaut Nerf Stampede relève de l’artillerie lourde. Ce n’est pas une arme pour un petit duel entre amis. Il a trop de puissance de feu pour cela. C’est pratiquement une arme de guerre capable de venir à bout d’une dizaine d’adversaires !

Ce modèle Big Blast est particulièrement puissant. Il peut tirer 35 fléchettes en rafale, augmentant la chance de toucher plusieurs ennemis. Il y aura de belles batailles en  perspective au fond du jardin. La zone de combat risque de s’étendre rapidement.

Pour satisfaire toute la puissance de son fusil Stampede, Nerf l’a accompagné de 3 chargeurs Clip système avec une capacité de 18 fléchettes chacune. Le jouet est donc livré avec 54 fléchettes, prêt à lancer des tirs nourris sut l’ennemi. Sa contenance de recharge ajoute un peu plus de poids au fusil qui pèse au départ 2,6 kg. Il faudra aussi compter les 6 piles LR20. Au final, le Nerf Stampede est une arme lourde. Il est conseillé à partir de 8 ans alors que les modèles plus légers, pistolet et fusil, conviennent dès 6 ans.

En matière de précision, le N-Strike Stampede ECS n’est pas une référence. Peu importe, le tir en rafale permet de corriger les imprécisions. Ce fusil nerf n’est d’ailleurs pas doté d’un viseur. Néanmoins, il se montre efficace pour toucher la cible. Le but est de ne laisser à l’adversaire aucun répit en l’arrosant de projectiles. A la place du viseur, l’arme est équipée d’une sorte de bouclier. En tant que mitraillette, le Stampede peut être posé sur un trépied. En position allongé sur le sol, le tireur est en embuscade.

Le fusil Nerf Stempede est apprécié pour sa grande contenance de recharge qui satisfait amplement le besoin de sa fonction mitraillette. Ce jouet est personnalisable grâce à des rails tactiques. Le moteur électrique qui arme le tir est assez plaisant. La grande taille et le poids du jouet le rendent moins facile à manier. Heureusement, il y a la puissance de feu qui permet de tenir à distance les adversaires. Les tirs en rafale raccourcissent le temps de jeu mais intensifient le combat. Les18 fléchettes partent très vite et il faut déjà recharger.