Lego Technic 8043

La pelleteuse excavatrice Lego Technic 8043 : une réussite !

L’Excavatrice Lego Technic 8043 est un engin de chantier en miniature qui est une reproduction réaliste, intégrant les fonctionnalités du modèle original grâce à des fonctions motorisées et des pièces ingénieusement conçues pouvant être mobiles comme la pelleteuse, le bras et les chenilles.

Lego Technic 8043Prix et Disponibilité

La pelleteuse motorisée Excavatrice Lego Technic 8043 est dotée d’un châssis robuste. Ses chenilles sont bien tendues et parfaitement proportionnées à la taille de l’engin. Elles sont reliées par une transmission. La base roulante est tout en noire comme la pelleteuse située à l’extrémité du bras.

Le corps de l’excavatrice est constitué de pièces jaunes. Les mécanismes sont reconnaissables par leur couleur violet.

Ces codes couleurs facilitent l’assemblage du jouet. Cette pelleteuse motorisée est un jouet destiné aux 11-16 ans. Son réalisme permet de l’utiliser sur un chantier miniature.

Le Lego 8043 est doté d’une motorisation à 4 fonctions comme :

  • faire tourner la tourelle pour s’orienter sans déplacer,
  • diriger l’excavatrice,
  • manier le bras,
  • entraîner les engrenages pour avancer.

Lego 8043 en mode bulldozerLes pièces accompagnant les systèmes motorisés de ce lego technic sont très complexes. On retrouve des vérins mécaniques, des roues folles, des changeover catchs, des driving rings, des driving ring extensions, des cardans, des connecteurs… ainsi que des éléments de carrosserie de couleur jaune et noir. En tout, le jeu est composé de 1123 pièces. Il mesure 45 cm de long.

La jouabilité de l’Excavatrice Lego Technic est améliorée par l’utilisation d’une double télécommande infrarouge. Grâce au Power Fonction Lego, on peut actionner la pelle pour creuser, faire tourner la cabine à 360° pour s’attaquer à une autre zone avec un minimum de déplacement, abaisser ou rehausser le bras articulé.

La pelle est équipée de puissantes pinces. Le Lego 8043 excavatrice peut être transformé en un puissant bulldozer à chenille en suivant les instructions dans les livrets téléchargeables sur le site du fabricant*.