Lego technic 8053

Une grue mobile convertible en grue portuaire avec le set Lego Technic 8053

Lego technic 8053Prix et Disponibilité

La Grue mobile Lego technic 8053 est un jouet fonctionnel qui peut soulever de lourdes charges en déployant son bras télescopique motorisé, se dressant sur ses quatre stabilisateurs déployés en forme d’étoile et avec la capacité de se transformer en grue portuaire.

Le Lego 8053 a un châssis fort esthétique et qui a le mérite d’être très solide. Les 4 essieux sont bien symétriques et donne impression de longueur tout en renforçant l’impression de solidité et de stabilité.

En outre, la grue est dotée de 4 longs stabilisateurs qui se déploient en formant un X. Ceux-ci se plient et se rangent le long du plateau. Pour se déployer, ils sortent d’abord les longs manches avant de descendre les pieds agencés verticalement pour toucher le sol. Les stabilisateurs servent aussi de passages de roues en séparant les 4 essieux en deux parties.

Il est possible d’utiliser la grue sans les déployer. Le Lego 8053 peut d’ailleurs se transformer en grue portuaire en se référant à la notice de montage*. Une fois stabilisée et mise sur pieds, la grue semble bien dépourvue au niveau du châssis. Cela donne toutefois de l’espace pour se tourner sur elle-même. Sur la Grue mobile Lego technic, le poste de pilotage peut tourner à 360°. La grue elle-même peut faire autant. Son crochet métallique n’a pas la forme traditionnelle. C’est un double crochet au design moderne.

La tourelle est installée au milieu du châssis, sur le point d’intersection des 4 stabilisateurs. Pour combler l’espace vide laissé par les stabilisateurs, Lego a conçu un contrepoids assez volumineux et fait avec des pièces de carrosseries vides.

La cabine du Lego 8053 est plutôt petite et donne l’impression que la grue est encore plus grande. Elle s’intègre parfaitement au châssis. On y retrouve des détails comme un volant, des phares, des gyrophares, des rétroviseurs, des portières…

Pour diriger la Grue mobile, Lego a opté pour la molette placée à l’arrière. L’angle de braquage est de 28 cm. Le dépliement des stabilisateurs n’est pas motorisé. Par ailleurs, leur efficacité très relative fait penser qu’ils sont plus décoratifs que fonctionnels.

lego 8053 en mode grue portuaireLa grue est par contre motorisée. Ses fonctions sont actionnées par deux boîtes de vitesse qui permettent de les contrôler par une seule manivelle. On peut :

  • déployer le bras,
  • dérouler le câble,
  • télescoper la grue.

Le Grue mobile Lego technic est un jouet destiné aux 11-16 ans. Il comporte 1289 pièces et peut être transformé en une grue portuaire.