Lego Technic 8265

L’engin de chantier par excellence : le bulldozer Lego Technic 8265

Lego Technic 8265Prix et Disponibilité

Le bulldozer Lego Technic 8265 est un set très volumineux reflétant parfaitement la puissance et la robustesse du véhicule engin qui est équipé d’une imposante pelle capable de déplacer de la terre ou des cailloux, motorisée pour être abaissée, soulevée ou basculée.

L’élément principal chez un bulldozer est la pelle. Sur le Lego Technic 8265, la partie avant de l’engin contribue à manipuler et à donner de la puissance à la pelle qui se trouve au bout de deux longs bras et actionnée par deux puissants vérins mécaniques.

Les bras  sont faits avec des poutres et paraissent assez costauds. Le mécanisme actionnant la pelle est situé sur l’essieu avant. Le châssis est articulé avec la présence d’une partie arrière.

On y trouve la cabine dont l’ossature est faite avec des axes fins. Le toit est très léger. Seule la molette de direction est fixée au dessus. Les rétroviseurs sont fixés sur les côtés. Les phares éclairent dans le sens de la pelle et non pas de la cabine. L’habitacle est restreint et peut juste contenir un siège et un petit volant. On y accède par un escalier installé côté gauche.

Derrière la cabine du Lego 8265, il y a un petit espace vide. Ce dernier est une contrainte, étant nécessaire pour l’ouverture du capot moteur qui accueille la cheminée.

lego 8265 en mode machine forestiereLe moteur est factice mais on y voit le mécanisme qui est actionné par la molette noir située à l’arrière. Les détails sont réalistes dans cette partie. On y retrouve des feux de recul, des feux de stop et des clignotants. Pour ce qui est des fonctions, la direction du bulldozer Lego technic est facile à manier.

Le dérapage provoqué par la différence des distances des essieux avant et arrière avec l’axe d’articulation n’est pas perceptible grâce à la bonne adhérence des roues. Une boîte de vitesse permet de commander les bras de l’engin et le godet de ce Lego Technic. Elle est actionnée par une molette et dirigée par un levier. On peut ajouter un moteur M pour motoriser les fonctions Lego* Technic 8265.

En plus de son look déjà très réussi en mode principal d’engin de chantier, le Lego 8265 dispose d’un mode B alternatif au style très sympa puisqu’il se transforme en une grosse machine forestière destinée à la manipulation des rondins.