Lego Technic 8070

Une Ferrari Lego ? Non le Super Car Lego Technic 8070 !

Lego Technic 8070Prix et Disponibilité

Le Lego Technic 8070 Super car est une voiture sportive miniature avec des fonctions qui rappellent un vrai véhicule doté d’un moteur V8 sous le capot, des portières qui s’ouvrent, des ailerons, une suspension plus que réaliste et des pistons en mouvement, le tout dans une carrosserie de couleur rouge avec un intérieur en noir.

Le Lego technic Super car 8070 n’est pas une Ferrari mais il n’a rien à envier aux modèles de la marque au cheval cambré. Son design agressif digne d’une grande sportive et sa robe rouge font que de nombreux fans l’associent à Ferrari et non pas à la catégorie Technic.

A l’avant, le Lego 8070 s’inspire de la Dodge Viper* en raison de sa carrosserie élargie au niveau du passage des roues et de la forme arrondie au-dessus des phares.

En bas du pare-choc, il est équipé d’un spolier noir accentuant l’effet rabaissé du châssis. De même, la carrosserie est assemblée de manière à mettre en valeur l’élargissement de l’aile.

Sous le capot, le lego Super car parait sous équipé avec une impression de vide. Si le moteur V8 laisse pas mal de place, c’est pour que l’on puisse voir les pistons entrer en action. Les portières ont des lignes particulières qui donnent un effet plongeant sur l’espace vitrée.

lego 8070 en mode hot rodLe Lego 8070 peut être dirigé mais ce n’est pas avec le volant qui n’est pas fonctionnel. On le manipule par un Gear 20T installé derrière l’habitacle. Le mécanisme de direction est, comme c’est très rarement le cas, au dessus du différentiel. La molette de direction est un peu dure et il faut s’appliquer.

Le rayon de braquage est de 51 cm. En tant que super car, le Lego 8070 a 4 suspensions indépendantes et parfaitement souples même si l’essieu arrière est plus rigide pour supporter le poids des piles.

Le super car 8070 est doté d’un moteur M* qui alimente de nombreuses fonctions en passant par une boîte de vitesse. Les portes et l’aileron sont déployés par des leviers de vitesses. Par contre, le moteur V8 sous le capot est factice bien évidemment…

Pour rajouter déjà aux énormes attraits de ce modèle, le montage B (montage alternatif) et lui aussi splendide puisque le Lego Technic 8070 se tranforme en un magnifique Hot Rod de toute beauté. Ce Lego est LE Must Have pour tous les fans d’automobile !