Lego Technic 8110

Un véhicule atypique : le Lego Technic 8110 Unimog 400

Lego technic 8110Prix et Disponibilité

Le Lego Technic 8110 est un clin d’œil à l’Unimog 400, le véhicule utilitaire 4 roues motrices de Mercedes Benz, doté d’un treuil de dépannage à l’avant et d’une grue équipée d’une pince à l’arrière, ayant un garde au sol exceptionnellement haut et bénéficiant d’une bonne puissance dans ses fonctions motorisées.

Sur le Lego 8110, on  reconnaît l’Unimog 400* par la cabine qui est prolongée en hauteur et ses lignes caractéristiques illustrées par le décrochement des panneaux de carrosserie. Le toit est légèrement incliné et a pour effet de dynamiser les lignes.

La grande taille de ce modèle réduit permet d’avoir des détails assez fins. Comme sur le vrai Unimog 400, on retrouve la cheminée derrière la cabine. Sur les côtés, les rétroviseurs sont montés sur la même structure que des feux et des clignotants. Dans le dos de la cabine, l’espace qui aurait du être vitrée est occupée par des poutres.

A défaut d’être plus esthétique, on gagne en solidité. Les axes en noir sont savamment utilisés pour souligner l’ergonomie du toit et dessiner deux vitres séparées sur la portière.

A l’avant, le Lego 8110 a un capot court rappelant l’Unimog, bombé, incliné et intégrant les clignotants. Les phares sont placés plus bas. Le treuil occupe une place importante. Il ne faut pas chercher sur la calandre le logo de Mercedes.

Pour le reste du véhicule, c’est du classique. Le châssis est monté sur deux essieux avec des grandes roues dotées d’une jante « alu ». La benne a une bonne contenance grâce à sa profondeur de 1 tenon. Elle est perchée à une hauteur de 4 tenons.

lego 8110 en mode chasse neigeA l’arrière, la pince est dotée d’un long bras articulé et monté sur une structure plus ou moins complexe. Elle peut être stabilisée avec des pieds. Pour diriger l’unimog 400 Lego 8110, il suffit de tourner la molette de direction située sur le toit.

Comme sur le modèle originel, cette reproduction a une transmission intégrale. On peut soulever la cabine pour découvrir le moteur. Ce véhicule utilitaire est doté d’une suspension innovante qui permet aux essieux de bouger dans tous les sens tout en limitant les mouvements. Les stabilisateurs sont actionnés manuellement.

Le châssis est un peu relevé mais les pneus restent collés au sol. On a une stabilité optimale. Les fonctions motorisées sont liées à deux boîtes de vitesse actionnées par un levier jaune et rouge. On peut déployer le bras, activer la pince, dérouler le treuil…

Et pour les fans de véhicules atypique l’unimog 400 Lego Technic 8110 à lui aussi son mode alternatif et se transforme en un chasse neige.